FC Nantes – Olympique Lyonnais (0-1) : défaite des nantais combatifs mais en manque d’efficacité devant le but

Chirivella-contre-lyon
Chirivella contre Lyon (Ouest France)

Combatifs, les Nantais n’auront pas démérité face à des Lyonnais en manque d’inspiration. Défaite 0-1 face à Lopez impérial.

Un premier quart d’heure très rythmé entre le FC Nantes et Lyon. Les Canaris se trouvent être les plus dangereux à l’image du nouvel arrivé.

Bukari veut prouver qu’il mérite sa place de titulaire et se montre dangereux dès son premier ballon. Première minute de jeu, il arme une frappe à 20 mètres. Anthony Lopez est obligé de sortir une parade. Simon l’a reprend mais sa frappe est trop croisée.

S’enchaînent un ping-pong de corners pour Lyon et d’attaques rapides pour Nantes. 11ème minute, Caqueret perd le ballon, Simon récupère pour Coco en retrait qui frappe. La frappe est contrée par le gardien.

Endormie par le faux rythme Lyonnais, les Canaris se font surprendre à la 35ème. Ouverture du score par Dembélé après un très bel enchaînement aérien de Paqueta. La frappe du Brésilien est déviée par Lafont puis reprise par un Dembélé opportuniste 0-1.

Les Nantais ne veulent pas rentrer à la pause sur ce score et se réveillent. 37ème min, tête plongeante puissante de Castelleto sur corner. Arrêt réflexe de Lopes sur la ligne. Pourtant, l’excellent coup franc de Corchia à la 43ème minute n’y changera rien, Anthony Lopez est infranchissable ce soir.

Retour des vestiaires, les Nantais ne lâchent rien. 57ème minute, Blas dans la surface est bien servi en rentrait par Simon. Sa frappe passe juste à côté du montant Lyonnais.

64ème minute, c’est encore Ludovic Blas qui tente sa chance cette fois en demi-volée. Pourtant bien placé, c’est hors du cadre. L’attaquant n’y arrive pas ce soir.

Dembele-lyon-fc-nantes
Dembélé avec Lyon contre le FC Nantes (Ouest France)

70ème. Bukari, titulaire pour la première fois ce soir, se blesse tout seul (crampes?). Il est remplacé par Perreira de Sa et Girotto par Moutoussamy.

74ème. Le terme gâchis peut être utilisé ce soir. Après une énième belle percée de Simon, Fabio dédouble mais frappe du mauvais pied et ne cadre pas sa frappe.

78ème. Faute sur Ludovic Blas aux abords de la surface. Deuxième jaune pour Da Silva. Les Lyonnais sont réduits à 10. 81ème. Randal Kolo Muani fait son entrée pour tenter d’égaliser.

L’Olympique Lyonnais est mangé par la rapidité des Nantais mais les Canaris ne concrétisent pas. 87ème. Bon centre pour Moutoussamy dans la surface mais bien capté une nouvelle fois par Lopez. Les 4 min de temps additionnel n’y changeront rien.

Les Nantais avaient les moyens de gagner ce match.

Morgan L.

Articles similaires