AccueilActusFC Nantes - Olympique Lyonnais : le groupe canari avec Appuah pour...

FC Nantes – Olympique Lyonnais : le groupe canari avec Appuah pour remplacer Kadewere

Après le succès 1-2 obtenu face à l'OGC Nice, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré espère gagner les 3 points face à l'OL pour sa mission maintien. Point sur le groupe nantais.

Remporter une confrontation à domicile : c’est l’objectif du FC Nantes qui accueille demain à 20h45 l’Olympique Lyonnais à la Beaujoire. Malgré le huis clos infligé aux Canaris après les festivités de l’anniversaire de la BL face à Strasbourg, les joueurs d’Antoine Kombouaré tenteront, sans leurs supporters, d’obtenir une victoire à domicile qui leur échappe depuis décembre dernier.

Face aux Gones, 10èmes et qui restent sur 5 victoires lors de leur 5 derniers déplacements toutes compétitions confondues, Antoine Kombouaré aura fort à faire face à son homologue Pierre Sage. Pour cette dernière rencontre de la 28ème journée de Ligue 1, le tacticien nantais devra se passer de plusieurs joueurs. Blessés depuis plusieurs semaines, Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou sont absents, tout comme Moses Simon, forfait jusqu’à la fin de saison (fracture du péroné). Prêté par l’OL depuis cet hiver, Tino Kadewere est également absent en raison d’une clause dans son contrat.

Le groupe

Pour cette rencontre importante dans la course au maintien, Antoine Kombouaré a sélectionné un groupe de 21 joueurs, parmi lesquels on retrouve notamment Stredair Appuah. Homme important de la qualification nantaise dans le final four de Youth League, le jeune ailier issu de la formation n’avait pas participé à la moindre rencontre de Ligue 1 depuis le match contre Toulouse (1-2, 11 février).

Après le succès empoché la semaine dernière face à l’OGC Nice, la ligne défensive ne devrait pas être chamboulée avec les sélections de Kelvin Amian sur le coté droit, la charnière Jean-Charles Castelletto/ Eray Cömert et Nicolas Cozza sur le côté gauche. Au milieu, le Canari du mois Moussa Sissoko est convoqué, tout comme Pedro Chirivella et Douglas Augusto.

Si la semaine dernière la ligne d’attaque était composée du trio Florent Mollet/Matthis Abline/Mostafa Mohamed, le coach nantais pourrait être tenté par d’autres possibilités ce dimanche. Si les 3 joueurs sont bien présents dans le groupe, Stredair Appuah et Bénie Traoré pourraient profiter de l’absence de Tino Kadewere pour entrer dans les plans du tacticien nantais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille