AccueilActusFC Nantes - Olympique Lyonnais : les Canaris tiennent le point du...

FC Nantes – Olympique Lyonnais : les Canaris tiennent le point du nul à la Beaujoire (0-0)

Malgré un bon début de match, les Nantais subissent en seconde période mais réussissent à conserver le point du match nul contre l'Olympique Lyonnais (0-0).

Malgré la première occasion lyonnaise avec le coup-franc de Thiago Mendes sur la barre transversale d’Alban Lafont (3eme), les Canaris dominent la première période. Devant leur public, les Nantais mettent beaucoup de rythme et récupèrent les ballons au milieu de terrain. Les hommes d’Antoine Kombouaré auraient pu prendre les devants grâce à Mohamed aux six mètres (10eme) ou encore Sissoko après un contre bien mené (34eme). Finalement, malgré les 12 tirs nantais, les Canaris ne parviennent pas à prendre l’avantage et rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0.

Les Nantais tiennent en seconde période

En seconde période, les Lyonnais se font plus dangereux sur le but d’Alban Lafont. Après la blessure de Pallois contre Vire en Coupe de France, c’est Quentin Merlin qui se blesse aux adducteurs et doit laisser sa place à Charles Traoré (50eme). Alexandre Lacazette se met en évidence quelques minutes après sur une frappe puissante repoussée par Lafont (52eme). Rentré en jeu, Rayan Cherki va lui aussi mettre le portier nantais à contribution (72eme).

Les Canaris se retrouvent acculés dans leur partie de terrain et malgré les entrées de Marcus Coco et Ignatius Ganago, les Nantais peinent à se montrer dangereux comme en première période. Les joueurs d’Antoine Kombouaré s’appliquent à bien défendre et tentent d’opérer en attaques rapides à la récupération du ballon.

Au terme des 90 minutes, les Nantais et les Lyonnais se quittent sur un score nul et vierge (0-0). Les Jaune-Et-Vert peuvent éprouver des regrets après leur bonne première période mais aussi être content de conserver ce point du nul, au vu de la seconde période.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille