FC Nantes – Olympique Lyonnais : les notes de la presse

Guimaraes-lyon-fc-nantes
Guimaraes face au FC Nantes (20 min nantes/afp)

Malgré un match fort en occasions, les Canaris n’auront pas réussi à tromper les gardien Anthony Lopez. Voici les notes de la presse.

Ouest France et Foot Mercato s’accordent pour dire qu’Alban Lafont a réalisé un bon match. 5,5 d’un côté et 6/10 de l’autre : bien présent sur les différentes frappes de Paqueta, il ne peut pas faire autrement que dévier le ballon sur Dembélé qui ouvrira le score à la 35ème.

Footmercato est sévère en ne donnant que 5/10 à Nicolas Pallois alors que Ouest France l’annonce homme du match avec 6,5/10. Il a anticipé toutes les trajectoires et relancé correctement quand il en a eu l’occasion. Il y a des chances pour qu’il puisse être dans le 11 de l’Equipe cette semaine.

Castelletto écope d’un 4 du côté de Footmercato et 5,5 pour Ouest France. Il laisse Dembélé seul en retrait sur le but mais manque de peu de se rattraper deux minutes plus tard avec une belle tête sur corner.

Fabio est le vilain petit canard pour FootMercato avec un 3/10. Carton jaune en début de rencontre et il est battu par Paqueta sur l’action du but. Il sera même remplacé à la 81ème.

Le nouveau ne fait pas des merveilles

Pour Ouest France, la faute peut se trouver du côté du nouvel arrivant au club : Bukari (3,5/10). Malgré sa belle frappe en tout début de rencontre, le Ghanéen a réalisé beaucoup de mauvais choix et de déchets techniques. Pas d’égalisation, il sera remplacé à la 69ème par Pereira de Sa.

Sans surprise, Moses Simon écope d’une très bonne note. 6,5/10 pour FootMercato et 6 pour Ouest France. Il ne lui manquait qu’une passe décisive pour rendre son match presque parfait. Il croise trop sa frappe sur la balle déviée de Bukari mais restera constamment dangereux tout au long du match. Il est à l’origine de quasiment toutes les actions dangereuses des Canaris.

Constat moins glorieux pour Coco : un 3 chez footmercato et un 4/10 chez Ouest France. Bien servi par Moses Simon, il a échoué devant le but et sera remplacé en toute fin de partie par Kolo Muani. Sans succès derrière.

Footmercato est généreux avec Ludovic Blas et lui offre un 5,5 et 5 pour Ouest France. Sa technique permet aux Canaris de garder un peu le ballon mais l’attaquant est très peu inspiré dans cette rencontre. Il rate deux grosses occasions. Dangereux en fin de rencontre, il provoque tout de même la faute qui expulse Da Silva.

Morgan L.

Articles similaires