AccueilActusFC Nantes - OM (0-1) : défaite nantaise logique mais un...

FC Nantes – OM (0-1) : défaite nantaise logique mais un bon match de Quentin Merlin

Quentin-merlin
Quentin Merlin (Arnaud Duret FC Nantes photo)

Dominés, les Nantais n’ont pas réussi à être dangereux et se remettre de leur terrible première mi-temps. Résumé.

Les Marseillais maîtrisent ce début de match et empêchent les Canaris de poser leur jeu. Les Nantais, qui avaient encaissé un but dans le premier quart d’heure contre le PSG et le LOSC, ont réussi à tenir cette fois sans flancher. Le FC Nantes se trouve parmi les clubs qui commet le plus de fautes cette saison, deux fois plus que l’OM.

On dénombre beaucoup de fautes aux abords de la surface nantaise. Nicolas Pallois obtient même un carton jaune à la 14ème.

Dimitri Payet, lui, en profite sur coup-franc et manque de peu de marquer à la 19ème. Lafont était battu mais le ballon termine sa trajectoire dans le petit filet. Une minute plus tard, Lafont est bien présent cette fois sur la reprise de Gerson. Il sort une belle parade.

23ème. Nantes se réveille avec un bel échange entre Kolo Muani et Girotto. L’attaquant nantais traverse presque l’intégralité de moitié de terrain adverse pour venir frapper. Lopez arrête bien le ballon.

29ème. BUT pour Marseille avec Gerson. Payet centre en pivot pour Gerson qui arrive à bien enchaîner au point de penalty. 1-0.

31ème. CARTON ROUGE pour Nicolas Pallois qui a accumulé deux cartons jaunes à la suite. Indiscutable, sa nouvelle faute sur Harit est grossière. C’est le 3ème rouge pour Nantes cette saison après Corchia et Fabio.

39ème. Castelletto empêche de peu Gerson de marquer un doublé après un beau centre venu de la droite.

45+1. Énorme occasion marseillaise avec Harit qui trouve Payet. Lafont sort une nouvelle fois une parade décisive. Gerson manque de la reprendre mais Appiah la dégage juste à temps. C’est dur pour Nantes.

MI-TEMPS Nantes 0 – Marseille 1

Sans surprise, les Marseillais sont sereins en ce début de seconde mi-temps. Pour autant, les Nantais ne craquent pas. 50ème. Les Canaris tentent même de s’éveiller un peu avec Quentin Merlin. Marseille répond directement avec une tête dangereuse de Guendouzi qui passe juste à côté du but d’Alban Lafont.

54ème. Merlin arrive à battre Rongier et centrer fort. Il ne trouve personne. Quand Merlin se bouge l’OM répond avec un bon centre d’Harit pour Kamara qui reprend en première intention. Ça frappe part au dessus du but du capitaine nantais.

57ème. Les Marseillais veulent faire craquer les Canaris et continuent avec Gerson qui talonne pour Guendouzi. Alban Lafont ne laisse plus rien passer.

61ème. Après un sauvetage de Girotto et un break éventuel. De la Fuente tente à son tour sa chance. Sa frappe termine dans le petit filet.

65ème. Les Canaris essaient de sortir la tête de l’eau et gagnent un corner grâce à Kolo Muani. Le ballon dégagé, Cyprien tente une reprise mais sa frappe finit dans les tribunes.

70ème. Du haut de ses 19 ans, Merlin essaie de sonner la révolte et obtient un bon coup franc. La frappe de Cyprien est déviée, les Canaris obtiennent un corner. Le ballon est dégagé. Les Canaris n’arrivent à être dangereux, même sur coup de pied arrêté.

76ème. Dans un temps fort nantais, Simon est remplacé par Geubbels. Attaquant pour Attaquant.

77ème. Grosse faute d’Alvaro Gonzalez après une bonne chevauchée de Randal Kolo Muani. L’Espagnol prend un jaune, Alban Lafont aussi pour contestation.

80ème. Le coup franc du gauche de Quentin Merlin termine dans le mur marseillais. Touche nantaise. Sortie d’Harit et du buteur Gerson. Gueye et Lirola rentrent pour Marseille.

84ème. Guendouzi en face à face avec Lafont. Il ne passera pas le portier nantais.

87ème. Bien servi par Milik, Pape Gueye frappe fort. Alban Lafont ne bouge pas. Heureusement pour lui, le ballon passe juste à côté de son but.

89ème. Cyprien lance Kolo Muani qui centre tant bien que mal. Les Canaris ne feront pas plus.

Retrouvez tous les scores en direct sur Flashscore.fr.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille