Alors que le FC Nantes s’est incliné face à l’Olympique de Marseille (1-2) à la Beaujoire ce dimanche, la fête a aussi bien été gâchée sur le terrain qu’en tribunes. En effet, alors que l’ambiance des grands soirs faisait oeuvre en Tribune Loire, un supporter a été embarqué par un CRS (selon les dires du capo de la Brigade Loire pendant le match).
Les membres du groupe ultra de la Brigade Loire ont donc pris la décision de contester cette répression mise en place par les forces de l’ordre. Afin de montrer leur mécontentement de la situation, les supporters nantais ont stoppé les chants et les encouragements avant la fin du match. La Brigade Loire a même rangé son matériel 10 minutes avant la fin de la rencontre.
@tribune.nantaise La Brigade Loire stop les encouragements et ramasse son matériel avant la fin du match contre l’OM, après qu’un supporter de soit fait embarquer par la sécurité… #tribuenantaise #fcn #fcnantes #nantes #nantais #nantesfc #om #allezlom #olympiquedemarseille #fcnom #brigadeloire #ultras #supporters #ligue1 ♬ son original – Tribune Nantaise