AccueilActusFC Nantes - OM : la compo probable et détaillée des Canaris

FC Nantes – OM : la compo probable et détaillée des Canaris

Castelletto-payet
Dimitri PAYET (Photo de Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Ce mercredi soir, les Canaris reçoivent les Marseillais à la Beaujoire. Quelle composition probable imaginer ?

Quel système de jeu ?

Sur les dernières rencontres, Antoine Kombouaré a montré une préférence pour le 4-2-3-1 et le 4-3-3. La Lazio avait aligné ce dernier face à l’OM le 21 octobre dernier (0-0). Le Lokomotiv Moscou avait également mis en place ce système le 16 septembre (1-1). La Rédaction imagine ce 4-3-3 face à l’OM. Il avait déjà été utilisé par les Canaris contre Clermont (2-1) et Lille le weekend dernier (1-1).

Composition finale :

Lafont, Merlin – Castelletto – Pallois – Appiah, Cyprien – Girotto – Moutoussamy, Simon – Kolo Muani – Blas

La défense remaniée.

Avec l’absence de Sébastien Corchia, on peut imaginer une défense presque similaire à celle contre Lille. Même si Charles Traoré est de retour de maladie, une nouvelle titularisation de Quentin Merlin à gauche est possible. En l’absence de Fabio, on peut imaginer un retour de Dennis Appiah à droite. Nicolas Pallois sera sûrement positionné aux côtés de Jean-Charles Castelletto, de retour.

Un milieu sans Chirivella.

En l’absence de Pedro Chirivella et de Roli Pereira de Sa (blessé), il est possible d’imaginer une nouvelle titularisation de Cyprien à gauche. Également, les milieux auront besoin de solidité et d’expérience en l’absence de l’Espagnol. Avec le retour de Castelletto, Girotto remonterait d’un cran et serait sûrement positionné aux côtés de Moutoussamy.

Le Franco-Congolais avait obtenu la bonne note de 6/10 pour son match face à Lille, il serait préféré à Coco. En attaque, le trio Simon, Kolo Muani et Blas serait de retour.

La Rédaction n’imagine pas la titularisation de Coulibaly en pointe et donc pas de 4-2-3-1 comme contre le PSG. En effet, par son physique imposant l’attaquant est surtout dangereux sur coup de pieds arrétés. Malheureusement pour lui, les Marseillais n’ont encaissé que 1 but soit 20% de leurs buts cette saison sur phase de jeu arrétée à l’extérieur. Il sera donc difficile de trouver la faille dans la défense adverse de cette façon.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille