Entré en jeu face à Toulouse puis titulaire aux côtés de Pedro Chirivella sur les autres rencontres de Ligue 1 Uber Eats, Douglas Augusto semble déjà adapté au système de jeu du FC Nantes.
Sur la dernière rencontre, face à Marseille (1-1), Douglas Augusto a d’ailleurs obtenu la meilleure note du match, 7/10. Pedro Chirivella le suit avec un 6/10. Aussi, les bonnes performances des deux joueurs leur ont permis de faire partie des quatre nommés pour le Canari du mois d’août.
« On travaille et je pense qu’on ne peut que s’améliorer encore » Pedro Chirivella
En interview sur le site du club, Pedro Chirivella met en avant les qualités de la recrue brésilienne :
« Oui, c’est un joueur qui possède un style de jeu similaire au mien, qui aime prendre le ballon, distribuer les bonnes passes et courir aussi, pour être au bon endroit au bon moment. On travaille et je pense qu’on ne peut que s’améliorer encore. On a en effet vu des choses prometteuses sur les trois matches qu’on a joués ensemble dans l’entrejeu. On se doit encore d’augmenter notre niveau parce que je suis sûr que ça peut faire du bien à l’équipe. »
Une complémentarité qui pourrait néanmoins mettre à défaut le temps de jeu pour les autres milieux relayeurs des Canaris, à savoir Moussa Sissoko, Samuel Moutoussamy, ou encore l’autre recrue Lamine Diack…
C'est terrible mais Lamine Diack n'aura pas de temps de jeu cette saison j'ai l'impression.
Il est arrivé au pire moment, et j'ai bien peur (pour lui) qu'on ne lui laisse pas sa chance.#FCNantes
— 🤥(pajot- (@Jean4231_) August 23, 2023