AccueilActusFC Nantes - "On n'était pas loin de penser qu'il n'allait pas...

FC Nantes – « On n’était pas loin de penser qu’il n’allait pas démarrer la saison » déclare Kombouaré à propos de Moses Simon

Lors de la conférence de presse avant le match face à Auxerre, Kombouaré est revenu sur l'état de forme de Moses Simon et sur son importance dans cette équipe du FC Nantes.

Antoine Kombouaré était présent en conférence de presse la veille de la réception d’Auxerre. Interrogé sur Moses Simon, il s’est montré très élogieux envers son joueur star, sans pour autant le placer totalement sur un piédestal. Il parle d’un joueur régulier, qui a de l’expérience, mais lui demande tout de même de remettre ses compteurs à zéro chaque saison et de prouver qu’il a sa place dans l’effectif.

« Vous avez une équipe avec Simon et sans Simon »

Un joueur essentiel…

L’attaquant nigérian est décrit comme un joueur capital, présent dans le jeu et qui n’hésite pas à se faire entendre si nécessaire. « Il donne de la force, de l’énergie à ses copains quand il est sur le terrain. Il sait donner de la voix, parce que il est petit mais il a beaucoup de caractère, il ne se laisse pas marcher dessus. »

L’ailier des Canaris, déjà auteur d’un but en Ligue 1 cette saison, se montre pour le moment à la hauteur des éloges d’Antoine Kombouaré. Le coach kanak n’a d’ailleurs pas peur de le dire, le FC Nantes n’est pas le même avec et sans lui.

« Vous avez une équipe avec Simon et sans Simon, mais il faut qu’il le prouve encore cette saison. Ce qu’il a fait les saisons précédentes c’est bien, il s’est rendu parfois donc indispensable, il s’est rendu important, mais il faut remettre les compteurs à zéro. »

…Mais une préparation difficile

Revenu d’une grosse blessure à la jambe, Moses Simon en a inquiété plus d’un durant la trêve estivale. Lorsqu’un journaliste rappelle ses performances plutôt moyennes lors des premières rencontres de présaison, Antoine Kombouaré l’admet : l’attaquant a bien failli ne pas être apte à jouer les premiers matchs de Ligue 1.

« Il ne faut pas oublier que Simon a vécu une préparation très compliquée. […] On n’était pas loin de penser qu’il n’allait pas démarrer la saison. Tous ses matchs amicaux il n’a jamais pu les jouer sans douleur. Et après je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais trois jours avant le match il a commencé à se sentir bien. »

Une préparation difficile donc, tronquée par des douleurs lancinantes. Si maintenant il a l’air en forme, l’attaquant nigérian est certainement suivi de très près par le staff médical du FC Nantes. On espère donc qu’il pourra continuer sur sa bonne lancée et ne pas voir ses douleurs revenir et l’immobiliser un certain temps.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille