FC Nantes : Patrick Collot “L’impact du huis clos est très important”

Patrick-Collot-avant-FC-Nantes-OL-L’impact-du-huis-clos-est-très-important.
Patrick Collot (©Icon Sport)

À la veille du match à Lyon, actuel leader de Ligue 1, l’entraineur par intérim du FC Nantes revient sur les dernières contre-performances.

Renaud Edmond à la place de Randal Kolo Muani lors du dernier match

“L’idée avec Renaud, c’était de pouvoir user l’adversaire, avec ses qualités de déplacements et de courses. C’est quelqu’un de généreux. Dans un deuxième point, et avec les temps de jeu de chacun, l’idée c’était aussi d’amener des joueurs plus frais dans une équipe plus fatiguée, notamment grâce à l’entrée de Randal et d’autres, pour essayer de bonifier le travail réalisé avant.”

Une équipe en mauvaise forme

“On connaissait la situation, surtout après le match contre Strasbourg avec la prestation livrée (0-4). On savait très bien que c’était difficile. Ça l’est toujours. Quand les résultats ne sont pas ceux désirés, il faut un peu de temps pour changer les choses. C’est ce que j’essaie de faire.”

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous.

“On fait tout pour que la conscience de chacun soit bien éveillée. C’est notre priorité. J’ai tout de même trouvé des choses positives à Reims et on est parvenu à égaliser face à Angers même si c’est d’une façon “inespérée”. Les joueurs n’ont jamais lâché et ont affiché une certaine volonté pour revenir face à une formation difficile à manœuvrer. Je vois du positif et il n’y a pas que du négatif dans tout ce que font les garçons. Je ne suis pas aussi pessimiste que vous.”

Des difficultés pour gagner à domicile

“L’impact du huis clos est très important. Les matches se jouent sans personne dans les stades. Il y a moins de pression quand on se déplace et les équipes ont plus tendance à jouer. Aujourd’hui, on commence à s’adapter à ce contexte et la notion de domicile / extérieur n’existe plus vraiment. Les formations qui se déplacent sont sûrement plus à l’aise qu’avant.”

Killian L.

Articles similaires