FC Nantes. Patrick Collot : “On doit être tous ensemble”

Patrick-Collot-FCNantes-DijonFCO
Patrick Collot en conférence de presse pour la première fois depuis août 2019 (France Bleu)

Dimanche à 15h, le FC Nantes reçoit Dijon à la Beaujoire. Avant ce match important, Patrick Collot et Alban Lafont sont passés en conférence de presse.

Alban Lafont décontracté

Gardien de but prêté avec option d’achat par la Fiorentina, Alban Lafont s’est montré assez relaxé en conférence de presse. Il a même débuté la “conf” avec une petite blague : “pas de photo de ma coupe de cheveux !” Il a ensuite parlé de la situation actuelle avec le départ de Christian Gourcuff puis la nomination de Patrick Collot. Il a notamment déclaré que “c’est un contexte assez particulier, un changement de coach, c’est jamais évident !”. Il a ensuite poursuivi en expliquant qu’il aimerait bien que le club garde Collot pour plus d’un mois en expliquant que “Pat’ est quelqu’un de très compétent”. 

Interrogé pour savoir si les joueurs avaient lâché l’entraîneur, Alban Lafont a répondu, de façon autoritaire, “On a pas lâché le coach, ça serait inadmissible et impensable de se dire une chose pareille” avant de poursuivre en disant qu’il comprenait les supporters au vu de leur match catastrophique face à Strasbourg.

“Strasbourg ? C’est un sentiment de honte.” (Patrick Collot)

Patrick Collot : “on a toujours besoin de nos supporters”

Patrick Collot, le nouvel entraîneur par intérim du FCN est également passé en conférence de presse, sa première depuis sa nomination, sa première depuis août 2019. Il a commencé par brièvement expliquer le contexte de sa nomination. “Lundi, la direction m’a demandé si j’étais prêt à relever le défi d’accompagner l’équipe pour les 4 prochains matchs, j’ai accepté. On m’a demandé de rendre service au Club, l’aider du mieux possible. On est dans une situation difficile.”

Il est ensuite intervenu sur le match face à Strasbourg en le qualifiant de honteux. “Strasbourg ? C’est difficile pour le Club, le staff, les salariés, de voir une équipe en perdition. C’est un sentiment de honte. Mais mardi, je n’ai même pas parlé de ce match. J’ai parlé des quatre prochains qui nous attendent.” 

“Il faut retrouver une solidité défensive” (Patrick Collot)

Patrick Collot a par la suite appuyé sur le fait qu’on “doit être tous ensemble pour que le Club ait une force collective, une force importante, et montrer à tout le monde qu’on a besoin de tout le monde. On a toujours besoin de nos supporters, qu’il nous soutiennent et nous poussent à être meilleurs”.

Focus sur Nantes – Dijon

“Il faut retrouver une solidité défensive parce qu’on prend beaucoup de buts. C’était notre force la saison passée. On va aussi sans doute changer certaines choses offensivement, dans le dispositif comme dans l’animation.” Patrick Collot a ensuite évoqué la possibilité de passer en 4-3-3 pour le match face à Dijon. Charles Traoré devrait faire son retour dans le groupe, au contraire de Jean-Kevin Augustin et d’Anthony Limbombe.

Pierre R. 

Articles similaires