AccueilActusFC Nantes : Pedro Chirivella, le capitaine sans brassard des Canaris

FC Nantes : Pedro Chirivella, le capitaine sans brassard des Canaris

Chirivella-lafont
Pedro CHIRIVELLA et Alban LAFONT (Photo de Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Combattif, sérieux, assez francophone pour trouver les mots juste pour galvaniser les troupes. Chirivella est-il le Pogba du FC Nantes ?

Sous l’aile d’Antoine Kombouaré depuis plusieurs mois, la pépite nantaise s’est vu intensifier son niveau de jeu de manière fulgurante. Pedro Chirivella ravit d’abord ses coéquipiers et son staff, mais également son public.

C’est d’ailleurs, avec 50,26% des voix, que l’espagnol est élu joueur du mois d’octobre. Une distinction bien méritée pour tous les efforts. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain occupe une réelle place dans le coeur du jeu nantais.

Les chiffres.

80% de tacles réussis, 82% de passes réussies et 67% de centres réussis, le jeune joueur sait autant défendre que contre-attaquer, une qualité à ne pas négliger, surtout quand cela peut renverser un match.

Doué avec ses pieds mais également pour s’exprimer. Alban Lafont le confiait lui même après la victoire contre Brest « c’est un leader sur le terrain et dans le vestiaire, il parle beaucoup avec nous. ».

Actif et bon conciliateur avec l’arbitre, l’observateur du FC Nantes Emmanuel Merceron envisageait déjà au mois d’août que le joueur prenne le brassard de capitaine.

À l’aise avec la presse.

Après une défaite, l’Espagnol sait également trouver les mots justes quand il est en colère. À travers les médias, il appelle ses coéquipiers à la révolte à l’image de cette interview après la défaite contre Montpellier.

« On sait que nous sommes costauds chez nous. Il faut gagner ce match parce qu’après, il y a une série de rencontres compliquées donc gagner à domicile est primordial. On a les moyens pour battre tout le monde en Ligue 1 donc quand on perd c’est forcèment un coup d’arrêt. Il faut donc vite réagir et se relever. » – Pedro Chirivella

L’Espagnol est finalement le pendant Canari de Paul Pogba en Bleus. S’il continue à évoluer, réaliser de bonnes performances, il réussira sans aucun doute à galvaniser encore un peu plus l’équipe dans les situations compliquées.

Un mental qui permettrait d’éviter les erreurs comme contre Strasbourg où les Canaris ont laissé filer la victoire par manque de combativité sur le terrain. Un capitaine dans les cages en dernier rempart et un capitaine sans brassard sur le terrain, une recette qui devrait bien fonctionner.

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille