AccueilActusFC Nantes : Percy Prado "le club a appelé mon père"

FC Nantes : Percy Prado « le club a appelé mon père »

Percy-Prado-quitte-le-FC-Nantes
Percy Prado face au PSG (FC Nantes)

Percy Prado, ex-canaris, s’est exprimé sur le FC Nantes et sur son nouveau club au Pérou au micro de la Lucarne Opposée.

Percy Prado est un enfant de la Jonelière. De la même génération qu’Abdoulaye Touré, Jordan Veretout ou encore Valentin Rongier, il n’aura jamais eu la chance d’intégrer aussi rapidement qu’eux l’équipe première. « J’ai grandi au Pérou mais je suis arrivé en France à quatre ans[…] J’ai déménagé à Malakoff et j’ai commencé à connaître tout le monde, [je jouais] avec le grand frère d’Abdoulaye Touré qui avait des contacts au FC Nantes […] Tous les gens de Malakoff […] ont parlé de moi et le club a appelé mon père pour me voir à l’entraînement quand j’avais six ans. Je suis allé à Nantes et j’y suis resté ».

Franchement niveau installation […] c’est comme un club européen

Aujourd’hui âgé de vingt-cinq ans, le péruvien retourne dans son pays natal au Sporting Cristal. Après plus d’un an sans match officiel, il est « excité de revenir et impatient de retrouver les terrains » Lorsqu’il est arrivé dans son nouveau club, il se demandait si il avait encore « toutes [ses] capacités » et « comment ça va se passer ici ? ». Ne connaissant « pas le fonctionnement des clubs » sud-américains, il a « été surpris dans le bon sens du terme quand [il est] arrivé ». « Franchement niveau installation […] c’est comme un club européen […] Je ne vois pas forcément de différence avec ce que je connais en France ».

Percy Prado devrait jouer son premier match avec son nouveau club mercredi prochain en Copa Libertadores face à São Paulo. Un premier grand rendez-vous pour l’ex-canari.

Thomas P.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille