Dans un entretien accordé au journal Ouest-France, Pedro Chirivella accuse le coup. Après trois buts encaissés face à l’une des pires attaques de Ligue 1 (Metz), Nantes est actuellement la pire défense de Ligue 1 avec vingt-trois buts pris en douze matches joués.
« C’est une phase difficile pour nous » Pedro Chirivella
« Ce sont des buts faciles en plus ! J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on en concède, le mec est tout seul à cinq mètres d’Alban (Lafont) et on ne peut rien faire. Ça a encore été le cas aujourd’hui : trois contre-attaques, trois buts. C’est une phase difficile pour nous. On a connu des hauts cette saison et des très bas aussi. Là, c’est très bas, ce n’est pas du tout suffisant ce qu’on a montré. On a la trêve pour se remettre en question, pour se dire les choses en face. La saison est longue mais il faut se remettre en question et surtout faire preuve de personnalité. »
À chaud, l’ancien gardien du FC Nantes Nassim Badri est même allé plus loin en expliquant que certains joueurs n’ont pas le niveau de la première division française :
C’est un rappel à la réalité pour ceux qui l’avaient oublié : équipe qui n’a pas le niveau L1 (hormis quelques joueurs). La quasi totalité des recrues….#FCMFCN
— Nassim Badri (@NassimBadri) November 12, 2023