FC Nantes : plusieurs ex-Nantais décisifs ce week-end

Adrien-Thomasson-auteur-dun-double-avec-Strasbourg
Adrien Thomasson a quitté le FC Nantes en 2018, libre de tout contrat après 99 matchs avec les Canaris (Telefoot)

Entre Jordan Veretout avec la Roma, Adrien Thomasson avec Strasbourg, des anciens Nantais se sont montrés décisifs ce week-end.

Jordan Veretout impérial en Italie

Joueur phare de la Roma depuis le début de saison de part son omniprésence dans l’entrejeu, Jordan Veretout enchaîne les buts et les bonnes performances. Formé au FC Nantes, Veretout a marqué neuf buts depuis le début de saison, soit 19% des buts de son équipe (47 au total). Ce week-end, il a marqué un doublé en une vingtaine de minutes et a largement contribué à la victoire de son équipe face à l’Udinese (3-0). Cette victoire a par ailleurs permis à l’AS Rome de retrouver sa troisième place, suite au faux-pas de la Juventus (0-1 face au Napoli).

Adrien Thomasson offre le derby à Strasbourg

Portant mené face au FC Metz, Adrien Thomasson a complètement retourné la rencontre au profit du RC Strasbourg Alsace. L’ancien Nantais a signé un doublé, le premier de sa carrière. Il a notamment marqué un très beau but de la tête sur un centre de Guilbert. L’entraineur de Strasbourg, Thierry Laurey ironisera ensuite “ce n’est pas parce qu’il fait 1,12 m qu’il n’en est pas capable”. Thomasson offre donc trois points importants dans l’optique du maintien pour son club et apparaîtra dans l’équipe type de la journée de L’Equipe, par ailleurs accompagné de Blas.

Deux anciens Nantais s’accrochent hier soir

Tous les deux titulaires avec leurs clubs respectifs, Enock Kwateng retrouvait son ancien coéquipier, Valentin Rongier dans un choc opposant son club, les Girondins de Bordeaux, à celui de Rongier, l’Olympique de Marseille. Le match n’aura pas tenu toutes ses promesses et a fini sur le score nul et vierge de 0-0.

Pierre R.

Articles similaires