Tout à l’heure, le journaliste Simon Reungoat a publié sur Twitter plusieurs informations sur le mercato hivernal du FC Nantes.
En effet, le journaliste de Ouest France a partagé sur son compte twitter plusieurs infos mercato. Il a démarré par la réunion entre le FC Nantes et la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) qui se déroulait ce matin. Effectivement, le club des canaris avait été interdit de recrutement exorbitant (avec une masse salariale encadrée) l’été dernier. Mais ce matin la DNCG a « donné le feu vert pour la suite de la saison » des canaris. « Aucune contrainte donc pour le mercato de Janvier 2022 (pas de masse salariale encadrée, ni de contrainte au recrutement). »
⚠️INFOS MERCATO🔰
Le @FCNantes passait ce matin devant la DNCG qui lui a donné le feu vert pour la suite de la saison. Aucune contrainte donc pour le mercato de Janvier 2022 (pas de masse salariale encadrée, ni de contrainte au recrutement)… (1/4)
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) December 7, 2021
Les arrivées et les départs
De ce qui est des arrivées, Simon Reungoat a aussi annoncé qu’il n’y aurait surement pas de « grandes manœuvres » mais certainement des « paris possibles sous forme de prêt encore une fois ».
Du côté des départs, le club ne souhaiterait laisser partir aucun de ses « joueurs bankables (Lafont, Moses, Blas, Chirivella) sauf offre pharaonique ». Leur objectif principal serait ainsi de se maintenir dans l’élite le plus tôt possible et « sans stress ».
Malgré tout, le journaliste a annoncé qu’Anthony Limbombe et Molla Wagué se verront possiblement proposer une résiliation de leur contrat afin de réduire la masse salariale.
Thomas P.