AccueilActusFC Nantes : pourquoi Emiliano Sala est-il si populaire ?

FC Nantes : pourquoi Emiliano Sala est-il si populaire ?

fc-nantes-pourquoi-emiliano-sala-est-il-si-populaire
Emiliano Sala (©Vincent Michel/Icon Sport)

Emiliano Sala a disparu il y a presque trois ans. Sa disparition a été un séisme dans le monde du football et pas sans raison.

Des footballeurs qui décèdent pendant leur carrière il y en a eu et notamment au FC Nantes avant Emiliano Sala. En 1984 le demi-frère de Marcel Desailly, Seth Adonkor et Jean-Michel Labejof sont tous les deux décédés dans un accident de voiture. Mais Sala semblait invincible.

Lors de la saison 2018/2019, un joueur du FC Nantes impressionne en Ligue 1 et fait partie des meilleurs buteurs du championnat. Ce joueur s’appelle Emiliano Sala et il monte en puissance depuis son arrivée au FC Nantes en 2015. Le FC Nantes n’avait pas connu un tel buteur depuis plusieurs années mais arrivant dans sa dernière année de contrat, Waldemar Kita souhaite s’en séparer pour en obtenir une somme importante. La suite est connue de tous avec un transfert vers Cardiff qui se termine en tragédie.

Avant cela, Emiliano Sala s’est fait une image d’un homme discret et sans bavure. L’attaquant Argentin était apprécié par toutes les personnes qui croisaient son chemin. Cet homme simple et plein d’humilité savait d’où il venait et se rendait compte de chance qu’il avait d’être footballeur professionnel. Emiliano Sala était un homme qui se disait toujours qu’il pouvait faire mieux et qui bossait tous les jours pour être meilleur le lendemain.

Sa mentalité lui a permis de se faire respecter des supporters et d’avoir son propre chant en tribune Loire lorsqu’il marquait. Il fait partie des rares joueurs passés par le FC Nantes qui a eu son chant dédié et chanté par des milliers de supporters.

À son décès, les chants pour lui rendre hommage ont dépassé les frontières de la Loire-Atlantique. Les stades de Guingamp, Paris, Toulouse, Lyon, Orléans, Bordeaux, Caen, Niort, Strasbourg et bien d’autres stades de France ont rendu hommage à l’attaquant nantais avec des chants en tribune. Des hommages sont même venu du monde entier et notamment d’Espagne, d’Angleterre, d’Allemagne et bien sûr d’Argentine. La nouvelle de son décès est même apparue dans la presse de certain pays américain et asiatique.

Pour certains, la disparition de notre numéro 9 a fait couler beaucoup d’encre mais pour d’autre il restera une légende et une leçon de vie.

Killian Lecomte

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille