AccueilActusFC Nantes : premier bilan de l'arrivée d'Antoine Kombouaré

FC Nantes : premier bilan de l’arrivée d’Antoine Kombouaré

ANtoine-Kombouaré-le-maintien-on-a-de-bonnes-sensations-il-y-a-de-la-joie-dans-le-travail-maxppp
Antoine Kombouaré : « Le maintien ? On a de bonnes sensations, il y a de la joie dans le travail. » (Maxppp)

Un mois et cinq matchs se sont écoulés depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré. Pour le moment, le Kanak fait bonne impression au FC Nantes, lui qui est habitué aux opérations maintien.

Même s’il est difficile de juger un entraîneur sur cinq rencontres seulement, il est possible d’en tirer un premier bilan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Antoine Kombouaré semble correspondre à l’objectif maintien que le club lui a fixé. Avec une victoire face au Paris Saint-Germain et au SCO d’Angers et malgré deux matchs nuls et une défaite, son bilan est bien meilleur que celui de Raymond Domenech (quatre points en huit matchs).

Des décisions fortes

Antoine Kombouaré n’a pas hésité à prendre des décisions radicales dès son arrivée. Nicolas Pallois, en moins bonne forme que l’année passée, s’est retrouvé à plusieurs reprises sur le banc pour laisser sa place à Jean-Charles Castelletto. Autre choix fort, « l’exclusion » de trois joueurs du FC Nantes qui évoluait avec l’équipe première. Depuis près d’un mois, Jean-Kévin Augustin, Thomas Basila et Bridge Ndilu s’entrainent avec la réserve, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Antoine Kombouaré veut « s’appuyer sur des joueurs concernés et opérationnels ».

Malgré cela, une performance vient ternir le travail d’Antoine Kombouaré : la désillusion face à Reims le 3 mars. Les Canaris, devant au tableau d’affichage, verront les Champenois recoller au score, puis prendre l’avantage en toute fin de rencontre. Des points qui pourront valoir très cher en fin de saison…

Un calendrier abordable

Dans neuf rencontres, les Canaris seront fixés sur leur avenir en Ligue 1. Si le FC Nantes devra se frotter à trois équipes du top 10 (Rennes (8e), Lyon (3e) et Montpellier(9e)), il faudra aller chercher des points face aux équipes plus à la portée des Jaune-et-Vert (Dijon (20e), Lorient (17e), Brest (14e) et Strasbourg (15e)).

Rien n’est encore joué, les Nantais devront se battre jusqu’à la dernière journée de championnat et devront s’appuyer sur leur performance face au Paris Saint-Germain pour prendre confiance et enchaîner face aux Merlus ce weekend.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille