Une ascension fulgurante
Le jeune ailier, qui peut aussi bien jouer à gauche que sur le côté droit, a vu sa carrière prendre un tournant en à peine un an. Il est sacré champion avec les U19 l’année passée et découvre la Youth League avec cette même équipe en début de saison. Très performant sous la tutelle de Pierre Aristouy, il découvre la N2 en décembre. Il deviendra très rapidement un joueur important de l’équipe de Stéphane Ziani. Avec la N2, il disputera 15 matches pour un petit but, se voyant positionné comme ailier gauche ou parfois piston.
Le natif de Paris voit Antoine Kombouare lui octroyer ses premières minutes en Ligue 1 contre Nice le 12 mars 2023. Il disputera ses 10 premières minutes dans le monde professionnel et marquera les esprits. En effet, alors que l’OGC Nice menait, il lancera une offensive qui aboutira par l’égalisation de Mostafa Mohamed après un centre de Joao Victor. Il portera encore quatre fois le maillot de l’équipe une sur cette fin de saison. Dont trois fois lors des trois derniers matches, alors que le club bataillait pour son maintien.
Premier contrat professionnel
Arrivé libre de région parisienne en 2021, Appuah avait un contrat de stagiaire qui se finissait en 2024 au FC Nantes. Dorénavant, son nouveau contrat le voit lié aux Canaris jusqu’en 2026.
Premier contrat professionnel pour Stredair Appuah ! ✔︎
Formé à l’@AassFootball, Stredair s’engage officiellement avec le FC Nantes jusqu’en 2026. pic.twitter.com/xq44Ej1bBK
— FC Nantes (@FCNantes) June 26, 2023
« C’est une grande fierté pour moi et ma famille. Ce contrat professionnel, c’est la récompense du travail effectué tout au long de cette saison » commente Appuah sur sa signature. En effet ce travail l’a vu monter les échelons jusqu’à devenir professionnel : « Ça a été une saison compliquée mais très enrichissante. J’ai commencé avec les U19 Nationaux, avant d’évoluer ensuite en National 2 puis de terminer avec le groupe professionnel. » explique-t-il.
L’ailier a aussi parlé de Pierre Aristouy, qu’il a connu en U19 et qu’il côtoie de nouveau avec les pros. « Je suis aussi très heureux de pouvoir évoluer sous les ordres du coach Aristouy, que je connais bien. On a une très bonne relation et il a toujours été là pour me dire ce sur quoi je devais travailler. » souligne le Français. Enfin, dans cette petite interview, il fait l’éloge des supporters nantais, l’un des meilleurs publics de Ligue 1. « J’ai aussi eu la chance de pouvoir connaître le douzième homme à La Beaujoire pour mes débuts et c’était extraordinaire » déclare Appuah sur la rencontre FC Nantes 2-2 OGC Nice.
Félicitations à Stredair Appuah pour ce premier contrat professionnel !!!