AccueilActusFC Nantes. Première en Ligue 1 pour Dehmaine Tabibou, pleine de promesses

FC Nantes. Première en Ligue 1 pour Dehmaine Tabibou, pleine de promesses

Le jeune milieu offensif de la formation nantaise a vécu ses premières minutes en Ligue 1, ce dimanche, face à Reims.

Si le mercato des Canaris n’a offert que peu de recrues à Antoine Kombouaré, il lui permet aujourd’hui d’avoir un effectif restreint, propice à l’intégration de jeunes joueurs. Cela tombe bien, une certaine équipe U19 sort d’une véritable épopée en Youth League, la saison passée. Ainsi, ce ne sont pas moins de trois jeunes joueurs qui ont pointé le bout de leur nez en ce début de saison de Ligue 1.

Après Guirassy et Leroux

Bahereba Guirassy a marqué des points lors des trois premières journées, avec en point d’orgue un but en solitaire face à Auxerre pour clore le succès nantais. Louis Leroux a également pu rentrer en cours de match face à Montpellier, où il a récupéré le ballon sur le troisième but des Canaris. C’est donc sans trop de crainte qu’Antoine Kombouaré a lancé le jeune Dehmaine Tabibou, milieu offensif international U19 français, qui enchaîne les bonnes performances en sélection. Beaucoup de bonne volonté et de belles prises de balle lors de son entrée hier.

Profil technique

Joueur à l’aise balle au pied et capable de coups d’éclat technique, il est l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation à ce jour. Âgé de 19 ans, il profite du retour de blessure de Florent Mollet pour grappiller du temps de jeu.

Avec les performances de Nathan Zézé, mêlées aux bonnes entrées de Guirassy, Leroux et désormais Tabibou, la formation nantaise est pleinement intégrée au projet du groupe professionnel en ce début de saison. Affaire à suivre…

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille