AccueilActusFC Nantes - PSG (3-1) : les Nantais surprennent Paris et sont...

FC Nantes – PSG (3-1) : les Nantais surprennent Paris et sont 5èmes provisoire

equipe-fc-nantes
Pedro CHIRIVELLA, Quentin MERLIN, Osman BUKARI du FC Nantes (Photo d’Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Après une première mi-temps magique, les Canaris l’emportent grâce, aussi, à un grand Alban Lafont. Retour sur le match.

Dès la 5ème minute, Randal Kolo Muani offre le premier but aux Nantais. Ludovic Blas a bien lancé Moses Simon qui enchaine directement avec l’attaquant Nantais qui en une touche de balle de l’extérieur du pied trompe Navas. 1-0.

À la 8ème minute, les Parisiens veulent répondre tout de suite mais tombent sur Alban Lafont. Lancé dans la profondeur par Kylian Mbappé, Lionel Messi tente un face à face avec le portier Nantais qui réussit son deuxième arrêt dans le match.

Finalement, les Nantais ne laissent pas le temps aux Parisiens de revenir dans la partie et double le score avec Quentin Merlin (17ème). Sur une remise en retrait de Bukari, Merlin frappe de l’extérieur du pied. Le ballon est dévié par un Parisien et se dirige dans la lucarne de Navas. 2-0 pour Nantes.

Piqués à vif, les Parisiens répondent deux minutes plus tard avec Mbappé en face à face avec Lafont. Après un énième arrêt, les Canaris partent en contre attaque avec Simon qui centre parfaitement pour Kolo Muani qui manque de peu de marquer son second but de la soirée.

La défense nantaise est solide en première mi-temps à l’image du capitaine nantais qui fait un nouvel arrêt exploit à la 26ème minute. Il sort du pied une frappe de Gueye. Une minute plus tard, c’est Neymar qui rate son duel face à Lafont.

36ème minute, Blas tente une frappe croisée et manque de peu la lucarne. Tout le monde a cru au  3ème but nantais. Quel match des Canaris !

45+3 minute. Sur un énième corner des Nantais dans le temps additionnel, les Parisiens font une faute de main. Ludovic Blas transforme le penalty.

MI TEMPS : FC NANTES 3 – 0 PSG

C’était prévisible. Au retour des vestiaires, les Parisiens vexés, réduisent le score avec Neymar Jr. Après un festival dans la surface, il trompe toute la défense ainsi qu’Alban Lafont avec une belle frappe croisée. 3-1. (47ème). 

(53ème) Bien lancé par Neymar, Kylian Mbappé tente à nouveau un duel face à Alban Lafont. Le portier nantais stoppe cette nouvelle offensive. (56ème) Après une belle séquence de jeu nantaise, Simon centre parfaitement pour Kolo Muani au point de penalty. Bernat sauve in extremis le but parisien.

(57ème) Après une nouvelle accélération de Mbappé, Appiah commet une faute sur l’international français. Neymar Jr tire le penalty et se manque complètement. Une véritable « passe » pour Alban Lafont. (64ème) Messi est bien lancé en profondeur mais Alban Lafont lit bien la trajectoire du ballon et sort bien au delà de sa surface de réparation. Il tacle le ballon parfaitement devant Lionel Messi.

(68ème) Lionel Messi s’immisce dans la surface Nantaise du côté droit. Avant de frapper, Andrei Girotto le prive de ballon et sauve les Nantais. (72ème) Après un très bon centre de Bernat pour Draxler, le joueur tente un crochet dans la surface. Le ballon est dévié pour Kylian Mbappé qui, à moins de 5 mètres du but, rate le cadre. Nantes tient le coup.

(83ème) Alban Lafont, impérial, sort un nouvel arrêt décisif après une frappe parisienne lointaine. (85ème) Après avoir chipé le ballon aux abords de la surface, Ludovic Blas peine à prendre une décision et finit par frapper. Le shoot, trop faible, n’inquiète pas le gardien. (86ème) Angel Di Maria, entré en cours de jeu, tente de surprendre Alban Lafont sur corner en frappant directement. Le gardien nantais la sort parfaitement des points.

SCORE FINALE : FC NANTES 3 – 1 PSG

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille