AccueilActusFC Nantes - PSG : Rémy Descamps présent, Moses Simon et Samuel...

FC Nantes – PSG : Rémy Descamps présent, Moses Simon et Samuel Moutoussamy de retour dans le groupe canari

Après avoir obtenu la deuxième et la quatrième place de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, le milieu congolais et l'ailier nigérian réintègrent le groupe nantais pour le choc face au PSG.

Pour la première fois depuis le début de l’année 2024, le FC Nantes aura à sa disposition l’intégralité de ses internationaux africains qui avaient pris part à la CAN. Après avoir assuré la victoire face à Toulouse le week-end dernier (0-2), ces renforts seront importants au vu du défi qui attend les Nantais ce samedi soir à la Beaujoire. Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, le FC Nantes défie le Paris Saint-Germain, actuel leader du championnat.

Présent en conférence de presse hier après-midi, le tacticien nantais a en revanche annoncé plusieurs absences au sein de l’effectif nantais. Ainsi, Alban Lafont et Kelvin Amian, blessés respectivement face à Toulouse et Lens, sont contraints de laisser leur place. De plus, Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou, qui poursuivent leur réathlétisation, sont encore trop juste pour figurer dans le groupe.

Le groupe

Pour cette rencontre face à l’ogre parisien, Jocelyn Gourvennec a sélectionné un groupe de 21 joueurs. Si certains manquent à l’appel, le tacticien nantais pourra compter sur le retour plusieurs éléments importants au sein de l’effectif. Encore blessés la semaine dernière, Remy Descamps et Eray Cömert sont remis sur pied et pourraient démarrer le match demain soir, tout comme Douglas Augusto qui revient de sa suspension face au TFC.

Fidèle à son habitude prise depuis quelques semaines, le coach breton a également décidé d’inclure plusieurs jeunes dans le groupe. Ainsi, Mongo, Boutsingkham ou encore Mahamoud enchaînent une nouvelle convocation, au contraire de Dehmaine Tabibou et Stredair Appuah qui n’ont pas été retenus. Comme la semaine passée, Florent Mollet n’est pas sélectionné pour disputer la rencontre.

De retour de la CAN où il a brillé, Moses Simon pourra prétendre à une place de titulaire au sein de l’attaque nantaise où le duo Mohamed/Kadewere, décisif la semaine dernière, pourrait être reconduit.

 

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille