Le FC Nantes de 2020 n’a strictement rien à voir avec celui de cette mi-saison de 2021, le comparatif des victoires en est l’illustration parfaite.
De l’ombre…
Le 23 décembre 2020, le FC Nantes achève sa première partie de saison à la 17ème journée avec une défaite à Lyon sur le score de 3 buts à 0. Un match à l’image des 16 précédents, à l’image de la saison complètement ratée du FCN. Et lorsque les Nantais partent pour les fêtes de fin d’année, ils ne comptent que 3 petites victoires dans leur besace, déjà 2 entraîneurs et une 16ème place au classement bien méritée. En fin de saison, le FCN sauvera les meubles en barrages, mais en Ligue 1 les Canaris comptent seulement 9 victoires, dont 4 acquises dans les 5 derniers matchs. Un bilan bien triste.
9 – c’est le nombre de victoire du FC Nantes à la fin de la saison 20/21. À un match de la mi-saison, les canaris ont déjà gagné à 7 reprises.
🔰Après 19 matches, le FC Nantes avait encaissé 31 buts et marqué 17 buts. Contre 23 encaissés et 24 marqués pour le moment.
— Fausse Touche (@FausseTouche) December 12, 2021
…à la lumière
Et à l’hiver 2021, on pourrait croire que 5 saisons se sont écoulées depuis, mais il n’en est rien. Le FC Nantes compte à la 18ème journée un total de 7 victoires, soit déjà plus de deux tiers de celles acquises sur la saison passée. Même si tout n’est pas blanc au FCN et qu’il faut aussi reconnaître un contexte autour du club très particulier, il reste très surprenant de voir les Jaune-et-Vert aussi performants alors qu’on les croyait agonisants sur le plan sportif.
Et cet écart pourrait s’aggraver d’ici le 22 décembre et le déplacement au Chaudron contre l’ASSE, Nantes pourrait alors pointer à 8 victoires. D’autant plus que les Verts sont bons derniers et pataugent en championnat.
Soren Z.