Le premier trophée individuel de la saison du FC Nantes est en passe d’être décerné. Ce lundi, le club a ouvert les votes pour désigner le Canaris du mois d’août. Quatre joueurs sont nommés, dont deux recrues qui ont fait forte impression lors de leurs premières apparitions sous la tunique nantaise. L’an passé, en août, c’est Alban Lafont qui s’était vu récompenser.
D’abord, Pedro Chirivella, néo-capitaine à l’influence plus que jamais remarquée dans le jeu. Ensuite, Douglas Augusto, milieu de terrain tout juste débarqué de Grèce qui s’est distingué par ses qualités de récupérateur et son aptitude à progresser balle au pied. Est également nommé Ronaël Pierre-Gabriel, titulaire en l’absence de Fabien Centonze et auteur de prestations abouties en défense. Enfin, Mostafa Mohamed, qui a inscrit trois buts en autant de matches.
Les votes sont ouverts jusqu’à mercredi sur le site officiel du club. L’attaquant égyptien a les statistiques en sa faveur et semble partir favori pour obtenir cette récompense honorifique. Les résultats devraient être communiqués à l’occasion du match face à l’Olympique de Marseille, vendredi soir à la Beaujoire.