Ce dimanche, la section féminine du FC Nantes s’est imposée 2-0 face à l’OGC Nice. Cette victoire leur a permis de consolider la deuxième place de deuxième division féminine, à égalité de points avec le Racing Club de Strasbourg.
Dès à présent, le football féminin est entré dans une trêve internationale d’environ une semaine. Pour cela, ce sont quatre joueuses du FC Nantes qui ont été appelées en sélection nationale.
Tout d’abord, Nelly Rodrigues va connaître sa première sélection avec l’équipe première du Portugal. Née en 2003, la défenseure était jusqu’à présent capitaine de la sélection U23. Au programme de cette semaine, Nelly Rodrigues et les Portugaises affronteront la République tchèque et la Corée du Sud.
Trois Nantaises sélectionnées avec l’Algérie
En plus de Nelly Rodrigues, trois autres joueuses ont reçu une convocation de la part de la sélection algérienne : Mélinne D’Oria, Sylia Koui et Amira Ould Braham.
Pour les trois Nantaises, ce sont deux rencontres amicales contre le Burkina Faso qui les attendent. Pour l’Algérie, l’objectif de ce rassemblement est de préparer la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera au cours de cette année 2024.