AccueilActusFC Nantes : que s'est-il passé lors du rassemblement contre Waldemar Kita,...

FC Nantes : que s’est-il passé lors du rassemblement contre Waldemar Kita, ce dimanche ?

On-dénombre-entre-trois-cent-et-quatre-cent-personnes-présentes-ce-dimanche-David-Phelippeau-20-Minutes
On dénombre entre trois et quatre-cent personnes présentes, ce dimanche (David Phelippeau / 20 Minutes)

Ce dimanche, les supporters se sont de nouveau réunis, à l’arrêt de tram « Beaujoire ». Une action insolite, à l’initiative de la Brigade Loire, a également vu le jour.

Des anciens joueurs ont apporté leur soutien au mouvement

Contrairement au premier rassemblement, durant lequel la situation avait dégénéré et avait abouti à des interventions des forces de l’ordre, celui-ci s’est parfaitement déroulé, sans accrocs. Aux alentours de 13h30, Romain Gaudin, porte-parole de la Brigade Loire, s’est exprimé devant environ quatre cent supporters.

Le discours a débuté par la diffusion d’un extrait audio, dans lequel Sébastien Piocelle, ex-joueur du FC Nantes, apporte son soutien au mouvement. Nicolas Gillet, ex-Canari entre 1997 et 2004, était présent physiquement au rassemblement. Le porte-parole du groupe de supporters a également « appelé chacun à mettre en place ses propres actions, dans la limite du politiquement correct. », en ajoutant « rien ne doit pouvoir nous être reproché. »

Comme lors des derniers rassemblements, des banderoles à l’encontre de la direction ont été confectionnées. Elles affichaient les messages suivants : « Ce n’est pas une question de victoire ou défaite, c’est bien plus important que cela ! », et « Des entrepreneurs respectueux jusqu’aux supporters heureux, recréons un cercle vertueux ! ». Au total, entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées ce dimanche midi.

 

Cinq cent cartes postales à l’encontre de Kita vendues

Enfin, la Brigade Loire a mis en place une action plutôt insolite. Cinq cent cartes postales, qui mettent en scène Waldemar Kita dans un costume de cirque au recto, et un mot lui souhaitant une bonne année 2021 au verso (« Bonne année et meilleurs vœux pour l’année 2021. En nous souhaitant votre départ très prochain… signé Nantes ») ont été vendues aux supporters.

La carte postale, une fois timbrée et envoyée, arrivera directement dans les bureaux de Waldemar Kita, à Paris. L’objectif étant de saturer la boîte aux lettres du président du FC Nantes, afin que celui-ci prenne en compte les revendications des supporters.

Enfin, comme lors des précédents rassemblements, la manifestation s’est conclue par des chants lancés à l’encontre de Waldemar Kita, mais également par un chant comme il était possible d’entendre résonner à la Beaujoire, sans offense à la direction en place. De quoi rappeler les jours de matchs dans une Beaujoire pleine…

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille