AccueilActusFC Nantes : quel attaquant cette saison ?

FC Nantes : quel attaquant cette saison ?

Jean-Kevin-Augustin-FCNantes
Jean-Kevin Augustin va-t-il enfin prendre sa chance ? (Icon Sport)

Avec l’éventuel départ de Kolo-Muani et les performances moyennes d’Emond et de Kalifa Coulibaly, quel attaquant pour le FC Nantes pour la saison prochaine ?

En difficulté depuis plusieurs années, l’aspect offensif du FC Nantes semblait aller mieux cette saison. En effet, porté par Ludovic Blas (11 buts) et Randal Kolo-Muani (9 buts), le FCN a marqué 47 buts. Si malgré les intérêts de Francfort (priorité du joueur), de Watford et de Crystal Palace, Kolo-Muani pourrait (devrait) rester au club : il trop seul sur le devant de l’attaque. En cas de blessure ou de suspension, Antoine Kombouaré serait obligé d’appeler un remplaçant.

Justement, à part Renaud Emond (2 buts) et Kalifa Coulibaly (3 buts), pas grand monde sur le banc. Comme le montrent leur statistiques, ces deux attaquants ne sont pas assez influents sur le jeu Nantais.

Recruter ? Piocher chez les jeunes ?

Pour le moment, aucune recrue offensive au club. Comme expliqué par Emmanuel Merceron, de nombreux joueurs dont des attaquants sont proposés au FC Nantes par de nombreux agents différents. Une petite offre est parfois transmise mais jamais rien de sérieux depuis l’échec de la piste Renaud Ripart.

De son côté en équipe réserve, Jean-Kevin Augustin marque. En effet, buteur face à Sautron (4-1) puis face au Stade Rennais (1-0), le parisien semble retrouver des jambes. Assez pour retrouver l’équipe première ? En équipe réserve, il y a également Bridge Ndilu, Babacar Leye, buteur face à Sautron ou encore Joe-Loïc Affamah qui a participé au stage de l’équipe professionnelle à Pornic.

Pierre R. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille