Dans la formation nantaise depuis 2019, Bastien Meupiyou est l’un de ses plus grands espoirs des ces dernières années. Si ses premières minutes en professionnelles furent gâchées par une exclusion précoce, puis sa saison avortée à cause d’une blessure au ménisque, le Parisien attire toujours beaucoup. En effet, de nombreux clubs seraient sur le dossier et un départ cet été n’est pas à exclure. Cependant, il se montre de plus en plus lors des matches de préparation.
Latéral gauche…
S’il est formé comme défenseur central, poste dans lequel on l’a vu évoluer à la Coupe du Monde U17 en fin d’année dernière, Antoine Kombouaré ne lui a pour l’instant pas confier cette responsabilité. En effet, lors du premier match contre le SM Caen, le Canari a évolué au poste de latéral gauche.
Alors que le FC Nantes manque cruellement de joueur à ce poste, l’option Meupiyou n’est pas à jeter. Surtout que contre les Normands, le joueur de 18 ans avait été loin d’être ridicule. Pour autant, il n’a plus occupé ce poste sur les dernières rencontres. Le vide semble d’ailleurs être comblé par Fabien Centonze, normalement plus à l’aise sur le côté droit de la défense.
… ou milieu défensif ?
Effectivement, le jeune nantais n’a plus été aligné sur la gauche de la défense. Néanmoins, ce dernier s’est démarqué ailleurs : en tant que numéro 6. Titulaire à ce poste contre Hambourg puis Laval aux côtés de Pedro Chirivella, il s’est plutôt bien adapté à ce nouveau poste.
Assez timide mais précieux contre Hambourg, Meupiyou faisait partie des protagonistes des bonnes 60 premières minutes des Canaris face aux Allemands. Il est d’ailleurs re-rentré sur le terrain, durant ce match, pour essayer de retrouver une assise défensive après que les Nantais aient pris l’eau lors de la seconde période.
Hier, contre le Stade Lavallois, il a paru un peu plus en confiance. Il s’est un peu plus démarqué, notamment par sa qualité de dribble. On peut le voir sur cette séquence où il élimine aisément 3 joueurs de Laval.
MEUPIYOU 🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵 pic.twitter.com/LZn4vVD1cG
— MostaFlingueur 🏴☠️ (@_BMuani) August 3, 2024
S’il venait à rester, pensez-vous que Meupiyou serait aligné au milieu ? Sur le côté gauche de la défense ? Ou en défense centrale comme il a été formé ?