AccueilActusFC Nantes. Quel rôle pour Mostafa Mohamed cette saison ?

FC Nantes. Quel rôle pour Mostafa Mohamed cette saison ?

À l’approche de la clôture du mercato, l'Égyptien devrait rester et entamer une troisième saison sur les bords de l’Erdre.

Dans son édition du jour, L’Équipe annonce un FC Nantes peu vendeur d’ici à vendredi, 23h. Et pour cause, sur les cinq joueurs disposant d’un bon de sortie cet été, aucun n’a fait ses valises de la Cité des Ducs.

Si Douglas Augusto, Pedro Chirivella, ou encore Alban Lafont semblent retrouver une place de choix dans les plans d’Antoine Kombouaré grâce à leurs bonnes performances en ce début de saison, ce n’est pas le cas de Mostafa Mohamed. L’international égyptien, souvent cantonné au banc de touche, semble avoir l’esprit ailleurs.

La tête ailleurs ?

À l’image du but d’Herba Guirassy en fin de rencontre face à Auxerre dimanche dernier où le Pharaon, entré en cours de match, se positionne mal sur toute l’action, n’offrant aucune solution de passe au jeune espoir canari qui ira de son exploit en solitaire pour le 2-0.

Un rôle de doublure

Celui que beaucoup d’observateurs qualifient comme « au-dessus du niveau de Nantes » est pourtant tombé dans la hiérarchie des attaquants, Matthis Abline pour lequel Nantes a déboursé 10 M€ cet été, est titulaire en ce début de saison.

Derrière lui, l’Égyptien risque de s’installer en doublure d’autant qu’Ignatius Ganago est toujours embêté par les blessures. Tino Kadewere est quant à lui installé un cran plus bas sur le terrain en soutien de l’attaquant de pointe.

Sa saison 2023/24

Bien qu’il fût le meilleur buteur de la saison des Canaris l’an passé (8 buts en Ligue 1), Mostafa Mohamed a tout de même vécu une saison mouvementée. Malgré un début de saison canon (5 buts en six matchs), l’Égyptien s’est par la suite effondré. Son dernier but dans le jeu en Ligue 1 remonte au 1er septembre 2023 lors d’un match face à l’OM (1-1). Ses autres réalisations auront été sur coups de pied arrêtés. De plus, la CAN est venue couper sa saison. Le goleador égyptien a de nouveau performé avec sa sélection (4 buts en 4 matchs), deuxième meilleur buteur de la compétition.

Mais à son retour, l’attaquant de 26 ans a enchaîné les déchets techniques et semblait en manque de confiance sous la tunique du FC Nantes. Suffisant pour priver les supporters canaris de ses gestes de grande classe à la finition. Et un Mostafa Mohamed, amputé de sa plus grande qualité, c’est un attaquant en grande difficulté.

Suite à une fin de saison houleuse à la Cité des Ducs, le club a souhaité se séparer du buteur d’1m85 cet été. Le joueur disposant d’une valeur marchande importante, Nantes espérait recevoir de nombreuses offres significatives. Il n’en fut rien jusqu’à la fin du mercato où L’Équipe avance des intérêts venus d’Arabie Saoudite mais aussi de l’OGC Nice. En vain !

Garçon au caractère fort, on surveillera la réaction de l’Égyptien avec son rôle de doublure. Si son esprit combattif resurgit, offrant de belles entrées en jeu, cela pourrait entraîner une reconsidération de la situation pour Antoine Kombouaré. Réponse dans les semaines à venir…

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille