AccueilActusFC Nantes. Quelles peuvent être les bonnes surprises de la seconde partie...

FC Nantes. Quelles peuvent être les bonnes surprises de la seconde partie de saison ?

 C’est la mi-temps de cette saison 2023/24, certains garçons se révèlent peu à peu quand d’autres tardent à exploser, zoom sur les potentielles bonnes surprises de la seconde partie de saison canarie.

Au FC Nantes, l’arrivée de huit joueurs au mois d’août n’a pas eu l’impact espéré puisque seul deux recrues se sont réellement imposées (Cömert, Augusto). On attendra beaucoup plus de beaucoup d’entre eux, certains peuvent espérer un temps de jeu plus conséquent grâce à la CAN notamment.

Pierre-Gabriel plutôt que Coco ?

Tout d’abord Ronaël Pierre-Gabriel, arrivé libre de Mayence (Allemagne), il nous a gratifiés de débuts intéressants sous la houlette de Pierre Aristouy les 5 premiers matches. Avant de quelque peu disparaître, quelques entrées en fin de match (une seule titularisation depuis fin septembre). On le sait, ce poste de latéral droit n’est pas un point fort des Canaris depuis le début de la saison.

Même sans jouer, Ronaël Pierre-Gabriel reste le Nantais qui gagne le plus de duels par match (64%). Il pourrait disposer de la confiance de son coach après la trêve puisque Fabien Centonze semble hors de forme et que Marcus Coco ne fait pas vraiment l’unanimité.

Marquinhos enfin décisif

On peut aussi penser à Marquinhos, l’ailier brésilien a plus de temps de jeu depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. En l’absence de Moses Simon, il a cette capacité de percuter et de créer un peu de folie aux abords de la surface adverse.

Peu vu depuis le début de saison, le joueur prêté par Arsenal pourrait profiter de l’absence de Moses Simon, Mostafa Mohamed ou encore du possible départ d’Adson pour s’imposer dans le onze canari.

La jeunesse au pouvoir

Jocelyn Gourvennec l’a dit, il n’hésite jamais à lancer des jeunes, et bien si c’était l’heure de lancer Nathan Zézé. La défense « Jaune-et-Verte » est la deuxième plus mauvaise de Ligue 1. Et ça pourrait ne pas s’arranger avec le départ de Castelletto à la CAN.

À 18 ans, le capitaine des valeureux U19 vivant l’épopée en Youth League pourrait réellement apporter à la défense nantaise. Nicolas Pallois (36 ans) suit de moins en moins le rythme de la Ligue 1, Duverne ne fait pas l’unanimité et concède beaucoup de fautes, et l’autre espoir du poste, Meupiyou, est blessé.

L’occasion rêvée pour le natif de Nantes de se révéler davantage. Lui qui a vécu deux titularisations en Ligue 1 en 2023, qui furent plutôt porteuses d’espoir.

Avec un Alban Lafont qui retrouve son meilleur niveau et Cömert qui, sans être exceptionnel, fait le métier, le défenseur formé à la Jonelière pourra potentiellement postuler à une place dans cette deuxième partie de saison.

On suivra avec attention si l’un de ces trois joueurs parviendra à tirer son épingle du jeu dans la phase retour de cette Ligue 1, édition 2023/24.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille