AccueilActusFC Nantes. Quels anciens Canaris vont participer à la CAN 2024 ?

FC Nantes. Quels anciens Canaris vont participer à la CAN 2024 ?

Alors que quatre joueurs actuels du FC Nantes vont participer à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, ils retrouveront plusieurs anciens Jaune-et-Vert.

Dans moins de deux semaines, le coup d’envoi de la CAN 2024 sera donné en Côte d’Ivoire. Du 13 janvier au 11 février, les sélections africaines s’affronteront avec l’objectif de succéder au Sénégal de Sadio Mané, victorieux lors de la dernière édition.

Après les convocations de Samuel Moutoussamy (RD Congo), Jean-Charles Castelletto (Cameroun), Moses Simon (Nigéria) et Mostafa Mohamed (Égypte), l’heure est venue de faire le point sur les anciens joueurs du FC Nantes qui participeront à ce prestigieux tournoi. Alors que la quasi-totalité des équipes ont dévoilé leur liste, neuf ex-Canaris ont été convoqués.

Plusieurs purs produits de la Jonelière.

Parmi les quelques anciens nantais qui disputeront la prochaine CAN, six sont bien connus des supporters nantais, notamment parce qu’ils sont issus du centre de formation ou bien pour leur récente aventure dans le club Jaune-et-Vert.

Guinée : Abdoulaye Touré (162 matchs avec le FC Nantes)

Cameroun : George-Kévin N’Koudou (40 matchs)

Maroc : Amine Harit (34 matchs)

Sénégal : Youssouf Sabaly (30 matchs)

Ghana : Osman Bukari (26 matchs)

Nigéria : Chidozie Awaziem (23 matchs)

Au contraire, d’autres ex-Canaris n’ont pas marqué l’histoire du club ni les esprits des supporters nantais, mais ont pourtant porté le maillot Jaune-et-Vert à plus d’une reprise.

Guinée-Bissau : Edgar Ié (11 matchs)

RD Congo : Joris Kayembe (3 matchs)

Guinée équatoriale : Santiago Eneme Bocari (58 matchs avec la réserve, 0 en pro)

Destins croisés.

Lors de la phase de poules de la prochaine CAN, certains joueurs actuels du FC Nantes retrouveront donc des anciens de la Maison Jaune.
Ainsi, le Nigéria de Moses Simon et Charles Awaziem affrontera la Guinée équatoriale de Santiago Eneme Bocari et la Guinée-Bissau d’Edgar Ié.
Les Ghanéens, coéquipiers d’Osman Bukari, joueront contre l’Égypte de Mostafa Mohamed.
La RD Congo de Samuel Moutoussamy et Joris Kayembe affrontera de son côté le Maroc d’Amine Harit.
Enfin, Abdoulaye Touré et la Guinée retrouveront le Cameroun de Jean-Charles Castelletto et George-Kévin N’Koudou… ainsi que le Sénégal de Youssouf Sabaly.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille