AccueilActusFC Nantes. Quels joueurs peuvent se relancer avec Antoine Kombouaré ?

FC Nantes. Quels joueurs peuvent se relancer avec Antoine Kombouaré ?

Le gong a retenti sur la maison FC Nantes, laissant place au dernier espoir au nom familier, Antoine Kombouaré

Comme il y a trois ans lorsqu’il a débarqué sur les bords de l’Erdre pour sauver le club, le coach kanak doit rééditer la performance. Sans les Ludovic Blas ou Randal Kolo-Muani de l’époque. Sans un calendrier favorable et surtout en seulement huit matches. Le couperet de la Ligue 2 se rapproche chaque année et nous fait réaliser que la deuxième saison de Kombouaré n’était qu’une parenthèse enchantée dans une décadence complète du FCN.

Nantes est actuellement barragiste et espère que le retour, dix mois plus tard, d’un entraîneur apprécié par le vestiaire réveillera ce dernier. Bien qu’il connaisse plus de deux tiers de l’effectif, il est fort à parier qu’AK emploie des choix forts dans ses compositions d’équipe. Car oui, si les Canaris en sont déjà à leur troisième coach de la saison, c’est aussi un problème de vestiaire et d’effectif.

En 2021, Antoine Kombouaré avait notamment formé un 4-4-2 pour relancer l’équipe, écartant Abdoulaye Touré au profit d’une paire Louza-Chirivella dans l’entrejeu. Appiah occupait le poste de latéral gauche. Et Nantes avait pu performer ainsi.

Projetons-nous sur certains garçons qui pourraient devenir des hommes forts de la mission maintien de cette fin de saison.

Un latéral à la rescousse

L’ancien Brestois, Jean-Kévin Duverne, a une vraie carte à jouer dans cette dernière ligne droite. Actuellement en sélection avec Haïti, il a connu le coach kanak à Lens et offre une solution non négligeable au marasme défensif des latéraux ces dernières semaines (Amian, Coco). Déjà impliqué dans une mission maintien l’an passé avec Eric Roy à Brest, le défenseur de 26 ans peut être amené à intégrer le onze canari.

Place à la jeunesse

Il était plein de promesses il n’y a encore que cinq mois, pourtant l’aventure de Matthis Abline tourne au casting raté. Beaucoup de talents entrevus dans ses débuts avec Pierre Aristouy avant de disparaître des écrans radars avec Gourvennec. On le sait, Antoine Kombouaré n’a pas hésité à faire front à Mostafa Mohamed l’an passé. En allant chercher Andy Delort notamment, l’Égyptien sort de plusieurs mauvaises prestations consécutives et pourrait voir Matthis Abline lui succéder pour apporter un peu plus de fraîcheur. À condition bien sûr que ce dernier retrouve la confiance.

Un retour dans le groupe ?

Alors en crise, AK n’avait pas hésité à lancer Stredair Appuah dans le grand bain de la Ligue 1, bien qu’il n’ait cessé de montrer de belles choses, sa saison de révélation est rapidement tombée à l’eau. Un but égalisateur refusé à Lille en début de saison ; Puis l’ailier de 19 ans a gentiment glissé retrouver ses coéquipiers de U19 pour l’épopée en Youth League et quelques matchs en N3 avec Stéphane Ziani. Très peu utilisé par Gourvennec, le retour du coach kanak pourrait nous permettre de revoir Stredair Appuah plus régulièrement dans la rotation, affaire à suivre…

Antoine Kombouaré a deux semaines de trêve pour faire le point sur les forces en présence et ce, avec l’absence de pas moins de sept internationaux. On suivra avec attention quels seront les choix forts du kanak.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille