Ce vendredi soir, en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1, le FC Nantes se déplace au Stade de la Mosson pour affronter le Montpellier Hérault Sport Club de l’ancien Nantais Michel der Zakarian. Après la lourde défaite concédée face au Stade Rennais à la Beaujoire la semaine passée (0-3), les Canaris doivent à tout prix engranger des points pour obtenir leur maintien dans l’élite.
Après le déplacement à Montpellier, Antoine Kombouaré et ses hommes iront à Brest (4 mai), avant de recevoir Lille (12 mai) et de finir la saison face à Monaco au Stade Louis II (19 mai). Avec ce calendrier, le 5ème le plus compliqué parmi les équipes de Ligue 1, les Nantais, 14ème et à trois points de la place de barragiste, devront s’employer pour éviter la descente en fin de saison. Une mission qui pourrait se compliquer si certains joueurs venaient à être suspendus.
Plusieurs cadres en danger
Comme l’avaient expérimenté Douglas Augusto contre Strasbourg ou plus récemment Eray Cömert contre le Havre, l’accumulation de cartons jaune peut mener à une suspension pour un match de Ligue 1. Plus précisément, le règlement concernant les cartons jaunes est le suivant : « Un joueur est automatiquement suspendu s’il reçoit trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.»
Alors qu’il ne reste plus que 4 rencontres avant la fin de la saison, plusieurs Nantais sont sous la menace de cette sanction avec deux avertissements reçus lors des dernières rencontres du FC Nantes. Le capitaine Pedro Chirivella, averti la semaine dernière contre Rennes et trois semaines auparavant contre Nice, pourrait manquer une rencontre de la fin de saison en cas de nouveau carton.
Comme le milieu de terrain espagnol, deux défenseurs devront se montrer prudents lors des prochains matches du FC Nantes. En effet, Nicolas Cozza et Nicolas Pallois ont tous deux écopé de deux avertissements en l’espace de 7 rencontres : le premier contre Metz et Nice et le second lors des déplacements à Lorient et au Havre. Pour ces trois joueurs, le moindre faux pas ce week-end pourrait amener Antoine Kombouaré à revoir ses plans.