Récemment sélectionné une nouvelle fois en Equipe de France Espoir, Quentin Merlin a été de nouveau récompensé en étant élu dans le Onze des futurs talents d’Europe.
Le site espagnol Olocip a récemment publié son Onze type des futurs talents d’Europe. Les joueurs ont été sélectionné via leur intelligence artificielle qui « analyse les performances des joueurs sous la rigueur scientifique, l’objectivité, et tout le contexte du club lui-même ». Parmi les joueurs récompensés, on y retrouve deux joueurs de Ligue 1 : William Saliba (Marseille) et Quentin Merlin (Nantes).
En effet, le latéral gauche récemment appelé en Equipe de France Espoir a réalisé une première saison en pro exceptionnel. En novembre dernier, il jouait son premier match en tant que titulaire en Ligue 1. En février, il inscrivait son premier but en professionnel contre le Paris Saint-Germain. En mars, il vivait son premier rassemblement en Equipe de France Espoir. Et il y a un mois tout juste, il remportait son premier trophée en battant l’OGC Nice en finale de Coupe de France. On ne peut pas rêver meilleurs débuts.
🇪🇺EL XI DE LOS TALENTOS DE EUROPA
🥇MVP➡️@vinijr, @realmadrid
✳️Impacto acumulado de todas las acciones de un jugador en los minutos jugados
✅La #IA valora objetivamente cada acción que se produce en el campo según contexto (periodo/minuto, resultado y equipo local) pic.twitter.com/275ODuwvAf
— Olocip (@Olocip_Lab) June 1, 2022
Thomas Poirier.