AccueilActusFC Nantes : Quentin Merlin revient sur sa première titularisation

FC Nantes : Quentin Merlin revient sur sa première titularisation

Quentin Merlin à la lutte avec Isaac Lihadji. (Photo par Anthony Dibon/Icon Sport)

À Lille, Quentin Merlin a rendu une copie correcte pour sa première titularisation en Ligue 1. Analyse lucide et sereine du Canari.

Pur produit de l’académie du FC Nantes, Quentin Merlin était pour la première fois aligné d’entrée en championnat. À 19 ans, le milieu de terrain, reconverti pour l’occasion en latéral gauche, a de nouveau démontré l’étendue de ses qualités techniques.

À l’aise balle au pied, il a davantage souffert en phases défensives et a été notamment mis à l’épreuve par Jonathan Ikoné, son vis-à-vis. Malgré cela, ces statistiques du jour illustrent une performance honorable. Le jeune canari a réussi 77% de ses passes, réalisé un tacle, et s’est imposé dans deux duels aériens.

Une réaction lucide et sereine

« Avec la confiance acquise lors de mon entrée au Parc, j’ai pris plus d’aise, j’ai pu communiquer avec les joueurs plus facilement. »

Dans les colonnes de Ouest-France, Quentin Merlin a livré après la rencontre ses premières impressions. Il a mis l’accent sur l’aide précieuse de ses coéquipiers, et notamment sur celle de Nicolas Pallois, véritable patron de l’arrière-garde nantaise ce samedi.

Il est également revenu sur son placement inhabituel durant ce match en assurant avoir « les capacités pour jouer à ce poste ». « Je veux jouer, donc si je peux faire une carrière à ce poste, je le ferai. » a-t-il par ailleurs déclaré. Enfin, le jeune Nantais a évoqué sa marge de progression dans le secteur défensif en admettant avoir été mis en difficulté par « les qualités techniques et de percussion » de Jonathan Ikoné.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille