Absent durant l’Euro
Souvent dans les listes de l’ex-sélectionneur Sylvain Ripoll, Quentin Merlin avait cependant dû manquer l’Euro espoirs. En effet, suite à une blessure au mollet contracté durant FC Nantes 1-0 Angers SCO, le Nantais avait laissé sa place au Stéphanois Niel Nkounkou. Merlin comptabilise aujourd’hui 5 sélections avec les espoirs dont 2 matches en tant que titulaire, au poste d’arrière gauche.
De nouveau sélectionné
Depuis son absence à l’Euro, beaucoup de choses ont changé chez les espoirs. Tout d’abord, Sylvain Ripoll a donc été remercié. Il a été remplacé, il y a peu, par la légende française Thierry Henry. De plus, durant l’été, Pierre Aristouy, avait annoncé que le joueur n’évoluerait plus au poste de latéral gauche. Cependant, depuis le début de saison, Merlin évolue en tant que piston gauche dans un 3-5-2, et le joueur aurait même milité pour revenir à ce poste en vue des JO.
Lorsque Thierry Henry dévoilait sa liste en début d’après-midi, Quentin Merlin en faisait bien partie. À noter sa présence dans les défenseurs et non les milieux ou attaquants, poste qu’il aurait du occuper selon les dires d’Aristouy.
Voici la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 de Thierry Henry 🔥
2 matchs au programme des Espoirs :
🗓️ 07/09 : 🇫🇷 France 🆚 Danemark 🇩🇰
🗓️ 11/09 : 🇸🇮 Slovénie 🆚 France 🇫🇷 pic.twitter.com/X5ju6K2soS— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 31, 2023
Quentin Merlin a-t-il fait le bon choix en demandant un retour au poste de latéral afin d’avoir sa place avec les espoirs ? Ou la récente arrivée de Jean-Kévin Duverne, plus à l’aise sur ce poste, risque de gâcher les espoirs de JO du Nantais ?