FC Nantes : Qui est le meilleur joueur de l’année 2020 ?

FC-Nantes-Qui-est-le-meilleur-joueur-de-l'année-2020
Le FC Nantes (©Arnaud Duret)

Malgré une saison interrompue par la covid-19 et une saison suivante très moyenne sur les terrains, un joueur a été régulier et performant toute l’année.

Ce joueur est Alban Lafont. Le jeune portier de de 21 ans est arrivé en provenance de la Fiorentina en juillet 2019 pour minimum deux ans avec option d’achat. À ses débuts il met du temps à trouver ses repères dans un championnat qu’il connaît pourtant bien avec Toulouse mais en 2020 il réussit à s’imposer.

FC-Nantes-Qui-est-le-meilleur-joueur-de-l'année-2020
Alban Lafont (©Icon Sport)

Indispensable au FC Nantes

Alban Lafont est un leader et un titulaire indiscutable au FC Nantes avec 25 matchs joués sur les 26 du FC Nantes cette année 2020. Il a appris à s’imposer dans l’effectif et depuis que les stades sont vides on l’entend très souvent donner des consignes aux joueurs de champ alors qu’il n’est pas le capitaine.

Premier de Ligue 1

Le FC Nantes est la 16ème défense de Ligue 1 avec 30 buts encaisser mais Alban Lafont n’est pas responsable de la fragilité de sa défense et avec 3,5 arrêts par match cela pourrait être pire. Grâce à sa bonne détente et ses réflexes Alban Lafont arrête 68% des tirs adverses cette saison. Alban Lafont est le gardien de Ligue 1 qui cette saison a arrêté le plus de ballon devant Baptiste Reynet (Nîmes) et Walter Benítez (Nice).

Récompensé

Les supporters sont reconnaissants de ses performances régulières et lui ont attribué le titre de canari du mois de novembre by Iliane. L’équipe de France lui fait confiance depuis 2015 avec les jeunes. Depuis septembre 2019 il est le titulaire de l’équipe de France espoir et avec une telle progression il pourra viser un jour la place d’Hugo Lloris.

Avec de telles performances durant l’année 2020, c’est avec plaisir que la rédaction de Tribune Nantaise attribue à Alban Lafont le titre de meilleur joueur de l’année 2020.

Killian L.

Articles similaires