AccueilActusFC Nantes. Qui pour remplacer Florent Mollet (blessé) en attaque ?

FC Nantes. Qui pour remplacer Florent Mollet (blessé) en attaque ?

C’est la tuile de la semaine : les médias locaux annoncent plus de trois mois d’absence pour Florent Mollet après sa blessure face à Hambourg.

C’était la grande crainte d’Antoine Kombouaré avant d’aborder cette série de matchs amicaux. « Retrouver du rythme et surtout éviter les blessures », les vœux du coach kanak n’ont guère été exaucés. Le milieu offensif de 32 ans, Florent Mollet, s’est écroulé sur le terrain ce samedi lors de l’opposition face à Hambourg. Selon les médias locaux, il souffrirait d’une fracture du péroné et devrait être absent pendant près de trois mois.

Point sur la situation

Le championnat débutant dans trois semaines, c’est une situation préoccupante, d’autant que le joueur a fait l’unanimité auprès des trois coachs ayant exercé l’an passé. Mollet a disputé 29 matchs en Ligue 1 pour 4 buts et 4 passes décisives.

C’est surtout le seul milieu offensif présent dans l’effectif. Alors, qui pour remplacer Florent Mollet dans l’attaque des Canaris ? Zoom sur les différentes possibilités.

La première est toute trouvée : Tino Kadewere. Il a hérité du numéro 10 cette saison, pas pour rien, puisque c’est bien en soutien de l’attaquant qu’Antoine Kombouaré l’a positionné ce samedi face à Hambourg. Malheureusement, ses limites techniques ont été criantes à un poste qui demande une vraie aisance avec le ballon.

La jeunesse au pouvoir

Hugo Boutsingkam figure parmi les possibilités. Passeur décisif sur un corner samedi, il s’était déjà illustré dans l’opposition précédente face à Caen. Il n’a disputé que quelques minutes en Ligue 1, donc ce serait tout de même surprenant de voir Antoine Kombouaré lui donner les clés de la transition offensive des Canaris.

Même constat pour Dehmaine Tabibou, actuellement auteur d’un très bon Euro U19 (1 but et deux passes décisives en trois matchs). Il sort d’une belle saison avec les U19 nantais (demi-finale de Youth League).

La solution la plus probable reste dans le mercato. Le club nantais souhaitait se séparer de Florent Mollet cet été, ce qui devrait être compliqué avec la blessure de ce dernier. Néanmoins, une recrue offensive s’impose dans l’entrejeu nantais, un titulaire au poste qui sera mis en concurrence avec l’ancien Montpelliérain au cours de la saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille