Titularisé lors de quatre des cinq premiers matchs de la saison, Tino Kadewere manquera à l’appel ce dimanche face à l’ASSE. À l’instar de Jean-Kévin Duverne, le Zimbabwéen s’est blessé cette semaine à l’entraînement, au mollet droit. Si le remplaçant de Duverne semble tout trouvé (Nicolas Cozza), intéressons-nous aux possibilités qui s’offrent à Antoine Kombouaré pour remplacer l’attaquant arrivé l’hiver dernier.
1. Un Gallois à la rescousse
L’option la plus probable est la titularisation de Sorba Thomas. Absent du onze nantais lors des deux dernières journées, l’ailier gallois semblait pourtant en forme en club comme en sélection en ce début de saison. Plus mobile que le Zimbabwéen, sa technique et sa percussion peuvent offrir une nouvelle source de danger constante sur le côté droit. Cela impliquerait un onze sans véritable numéro 10, avec un milieu Lepenant-Chirivella-Augusto, comme ce fut le cas face à Auxerre (J2).
2. Un retour de blessure
Florent Mollet est bien revenu de sa blessure subie lors d’un match amical cet été. Le milieu de 32 ans a joué la semaine dernière avec la réserve et a délivré deux superbes passes décisives pour Marcus Coco. Bien qu’il reste à déterminer s’il peut assumer un match de Ligue 1 de plus de 90 minutes, son positionnement sur le côté droit fut fréquent l’an passé, tant avec Pierre Aristouy qu’avec Antoine Kombouaré.
3. La jeunesse au pouvoir
Lors des trois premières journées, Kadewere a été aligné en tant que numéro 10. Dans ce rôle de soutien à l’attaquant, un jeune du centre de formation marque des points ces dernières semaines. En effet, Dehmaine Tabibou a fait ses deux premières entrées en Ligue 1 lors des deux dernières journées. En plus de ses bonnes prestations avec l’équipe de France U19, le jeune milieu de 19 ans pourrait connaître sa première titularisation face aux Verts ce dimanche.
Réponse ce dimanche pour un classique qui aura des airs de mission maintien, d’autant plus que les prochains matchs au calendrier s’annoncent encore plus corsés pour le FC Nantes.