Après une défaite logique face à Lille, le FC Nantes se retrouve barragiste de la Ligue 1 dans une situation préoccupante.
Le FC Nantes enchaine un 15ᵉ match sans victoire et confirme la pire saison de son histoire en Ligue 1. Raymond Domenech attend toujours sa première victoire en Ligue 1 depuis 1993 mais semble gardé de l’espoir pour le FC Nantes. L’entraineur nantais s’est exprimé en conférence de presse après FC Nantes 2-0 LOSC.
« Il ne faut pas céder à la panique. Si tout le monde cède à la panique, c’est clair que ça va se diluer encore plus. C’est maintenant qu’il faut être costauds…On peut dire que la situation devient compliquée, mais ce n’est pas en allant dans tous les sens qu’on s’en sortira. »
En très grande difficulté dans cette première mi-temps, les Nantais ont énormément subi et sont rentrés a la pause avec seulement un but de retard.
« Quand on n’est pas présent, comme en première mi-temps, on ne peut pas espérer grand-chose contre Lille…Que peut-on espérer quand on a autant de déchet technique en première mi-temps »
Même si le FC Nantes à essayer quelque chose en seconde mi-temps, ils n’avaient pas le niveau face à une grande équipe de Lille.
« La victoire de Lille est méritée, ce n’est pas pour rien que cette équipe joue le titre. On s’est rendu compte que quand on arrivait à jouer, on pouvait leur poser quelques problèmes »
Le FC Nantes n’y arrivait pas collectivement avec 43% de possession et seulement 317 passes réussites.
« On a raté des passes simples. On n’arrivait même pas à se faire une passe par moments »
Malgré les dernières semaines difficiles, l’entraineur nantais croit en son équipe et au maintien.
« On n’est pas là pour faire un bilan chaque semaine mais pour essayer de sauver le club… J’essaie de dire aux joueurs que quelle que soit la place, il faut jouer un match de 95 minutes, mais demandez aux joueurs si ça pèse d’être barragiste, moi je ne pense pas »
Killian L.