AccueilActusFC Nantes. Raymond Domenech s’étonne du licenciement de Luis Castro

FC Nantes. Raymond Domenech s’étonne du licenciement de Luis Castro

Raymond Domenech s’est étonné du licenciement de Luis Castro sur le plateau de L’Équipe. Pour lui, l’entraîneur n’était pas le principal responsable.

Ancien entraîneur du FC Nantes lors d’un passage éclair en 2021, Raymond Domenech s’est exprimé ce jeudi soir sur le plateau de L’Équipe au sujet du départ de Luis Castro et de l’arrivée d’Ahmed Kantari. L’ex-sélectionneur des Bleus a surpris en prenant la défense du coach portugais, licencié cette semaine alors que les Canaris pointent à la 17ᵉ place de Ligue 1.

Domenech défend Castro : “L’équipe jouait pas si mal que ça”

Sans chercher la polémique, Domenech a néanmoins exprimé son incompréhension quant au choix de la direction nantaise :

“L’équipe jouait pas si mal que ça, souvent ça se jouait à pas grand-chose. Ils perdaient des matchs, mais on ne peut pas dire que c’est une équipe qui n’avait pas de talent.”

Une analyse étonnamment positive lorsqu’on connaît les résultats récents du FC Nantes, mais qui, selon lui, ne doivent pas être imputés au seul entraîneur.

“Ce n’était pas l’entraîneur le problème”

Domenech a insisté sur le fait que l’envie et la qualité n’étaient pas le problème des mauvais résultats :

“On ne peut pas dire que c’est une équipe qui montrait pas de l’envie… ou de la qualité quand même.”

Pour lui, si Nantes a manqué de qualité dans certains secteurs, le tort ne revient pas au coach mais plutôt à la construction de l’effectif :

“Après, s’il manque de la qualité, c’est l’effectif. L’effectif, c’est pas l’entraîneur : quand il arrive, c’est ceux qui font le recrutement.”

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille