![Ludovic-blas](https://tribunenantaise.fr/wp-content/uploads/2021/12/92095E82-66FD-43E6-9598-FC654FF91A4B-1024x683.jpeg)
Après un bon premier quart d’heure Lensois, les Canaris ont su réagir et imposer leur jeu. Une victoire avec du caractère.
3ème. Premier coup de sifflet pour Stéphanie Frappart. Da Costa est au sol dans la moitié de terrain, de l’autre côté c’est le gardien lensois qui est à terre après un contact avec Kolo Muani.
7ème. Les Canaris encaissent déjà un BUT. Après un centre fort de Haidara, Lafont repousse en plein centre. Malheureusement, Da Costa est à la réception, frappe fort, et ne laisse aucune chance au gardien nantais.
11ème. Frappe de Ludovic Blas aux 20 mètres. Le gardien lensois capte parfaitement le ballon.
13ème. Corner pour Nantes après un bon centre de Geubbels dévié par La Défense lensoise. Frappé par Cyprien, il trouve Girotto mais le brésilien n’arrive pas à cadrer de la tête.
14ème. BUT de Kalimuendo. Alors que Girotto est au sol après un contact avec un Lensois, Frappart ne siffle pas et laisse Da Costa lancer Kalimuendo qui dribble Lafont et marque le second but. 2 tirs cadrés, 2 buts.
20ème. Les Canaris tentent de réagir avec Castelletto qui décale pour Geubbels qui frappe du droit mais son tir par dans les tribunes.
31ème. Carton jaune pour Girotto coupable d’une faute sur Kalimuendo.
38ème. Nouveau tir de Ludovic Blas, sa frappe est contrée et elle part en corner. Les Canaris demandent une main dans la surface. Stéphanie Frappart n’intervient pas.
44ème. Ludovic Blas prend son temps et centre parfaitement pour Kolo Muani. Trop court, l’attaquant manque de peu de toucher ce ballon et réduire le score.
MI-TEMPS : Nantes 0 – LENS 2
« On prend un but un peu bizarre sur le premier ensuite on baisse un peu la tête. On démérite pas. Ils ont un jeu bien rodé. Si on marque un but en seconde mi-temps ça peut être différent. Il faut trouver le juste milieu. Il faut aller les chercher et tenter des choses. Si on marque le premier but peut-être que le stade va nous pousser pour le deuxième. » – Jean-Charles Castelletto
46ème. Changement de gardien pour Lens, rentrée de Farinez.
48ème. But de Randal Kolo Muani ! À la suite d’un bon jeu de passes aux abords de la surface, Ludovic Blas frappe fort, le ballon est dévié par Randal Kolo Muani. La VAR met beaucoup de temps pour vérifier si le but doit être accordé. En effet, l’attaquant nantais semble dévier le ballon du bras. Finalement le but est bien validé. Nantes 1-2 Lens.
57ème. DOUBLÉ de Randal Kolo Muani ! Les Lensois perdent leur sang-froid depuis le retour des vestiaires. Les Canaris égalisent sur un super centre de Geubbels, Kolo Muani glisse et arrive, cette fois à temps, pour pousser le ballon au fond des filets.
59ème. Proche de la bataille générale sur le terrain. Les esprits s’échauffent dans la moitié de terrain lensoise. Un jaune pour Gradit et un jaune pour Blas.
63ème. Nantes pousse avec Blas. Le milieu rentre sur son pied gauche et frappe. Les Canaris obtiennent un corner mais ça ne donnera rien.
69ème. Cyprien et Geubbels sortent. Entrée de Moutoussamy et Simon.
72ème. Sur une superbe passe en profondeur de Quentin Merlin, Moses Simon est déjà dangereux. Trop rapide pour ses partenaires et sans solution il frappe fort au but. Il trouve le petit filet gauche.
80ème. Alors qu’il reste dix minutes de jeu, les Canaris ont le pied sur le ballon et brillent par leurs dribbles avec Blas et Simon.
83ème. Merlin centre au second poteau mais c’est trop long pour Randal Kolo Muani.
86ème. Andrei Girotto sauve Alban Lafont en stoppant la frappe de Jean qui avait tiré fort depuis le point de penalty.
90ème. But de Moses Simon. Parti de son côté gauche, le Canari dribble puis frappe fort en pleine lucarne. La frappe délivre la Beaujoire.
Morgan Lavergne.