Si le FC Nantes n’a pas réussi à trouver la marque face à Lens, ils n’ont pas encaissé de but non plus. Un point positif puisque les hommes d’Antoine Kombouaré restaient sur six buts encaissés en moins d’une semaine :
« J’ai retrouvé des bonhommes, une équipe qui aime défendre et gagner des duels. Et on a surtout été capable de ne pas prendre de but face à une belle équipe de Lens, et c’est mérité. On fait un gros match défensif. Bien sûr, on aurait aimé être plus audacieux et conquérants offensivement. Mais quand on regarde les dernières prestations, on a pris 6 buts en deux matches… C’est le match que j’attendais. Donc c’est bien ce soir, je suis très content de la performance de mes joueurs. »
Le FC Nantes se positionne à la 15e place. Cependant, le coach kanak ne veut pas entendre parler de classement après 8 journées effectuées. Il voulait surtout observer la réaction de ses joueurs après les différents revers accumulés ces derniers matches.
« Je n’ai même pas regardé le classement. J’avais plein d’interrogations sur notre comportement. Les deux derniers matches, on prend un but en deuxième mi-temps et à chaque fois on a baissé les bras. Là, on a retrouvé l’envie des duels. Même si Lens a eu le ballon et des situations, je pense qu’on a été plus dangereux. On aurait pu faire ce qu’il faut pour marquer ce but. Mais on a un clean-sheet et c’est important. C’est un début, on va se contenter de ce point. À présent, j’attends la confirmation. Ça nous apporte de la confiance. J’attends les garçons au retour des sélections, après la trêve. À la reprise, trois déplacements successifs nous attendent. »
N’ayant effectué que trois changements sur cinq possibles, Antoine Kombouaré a été questionné à ce sujet, notamment suite à la blessure de Nicolas Pallois.
« Parfois, on fait des changements pour du sang neuf, mais comme les garçons faisaient les efforts ensemble et que mentalement ils étaient costauds, je ne voulais pas les perturber. Au vu de la prestation de Simon sur la durée, j’espérais un petit coup d’éclat… Mais ils l’ont pris à deux tout le match, ils savaient que sur le côté gauche on était capable de perforer leur défense.
Pallois ? Il a planté le genou au sol et ça lui a causé un problème au niveau du bassin. On espère que ce n’est pas musculaire.
La défense à 5 ? Contre l’Olympiakos, on était solides à 4. C’est surtout l’animation. On a retrouvé des garçons qui avaient envie d’en découdre avec les attaquants, des joueurs qui voulaient gêner les premières relances. On était très présents dans les marquages. C’est le visage que j’aime voir de mes joueurs. »