À une heure du coup d’envoi de la rencontre, nous découvrons la compo officielle du FC Nantes pour affronter Lens.
Le 𝐗𝐈 de départ des Jaune et Vert ⚔
ALLEZ LES JAUNES ! 💛#FCNRCL pic.twitter.com/sMtHDx6VpU
— FC Nantes (@FCNantes) December 10, 2021
Antoine Kombouaré semble aligner un 5-4-1 face à Lens. En l’absence prolongée de Sébastien Corchia, c’est une nouvelle fois Fabio qui prend le côté droit. Après sa suspension, Nicolas Pallois fait son retour dans le 11 de départ.
Une surprise en attaque.
Willem Geubbels est titularisé aux côtés de Kolo Muani. Une chance offerte au Canari qui manque de temps de jeu actuellement.
Pourquoi ce dispositif ?
En conférence de presse, Antoine Kombouaré a été clair : « Lens est un cran au dessus ». L’objectif du coach kanak sera de composer une équipe capable de bien défendre face à une équipe qui a « un football offensif agressif et énormément de jeu vers l’avant ».
« On est moins bien défensivement. Il faut retrouver le goût de défendre son but, être plus agressif dans le bon sens du terme. Vous ne pouvez pas attaquer si vous n’êtes pas solides » – Antoine Kombouaré
Cyprien récompensé ?
Buteur contre Lorient, le milieu de terrain est titulaire face à Lens. Le coach kanak avait laissé sous entendre que le Canari pourrait rentrer face à son ancien club formateur.
« C’est bien pour sa confiance, parce que physiquement, il avance et pour préparer Lens. Un club qu’il connaît un peu, comme nous. Son club formateur. Tout est en place pour que ça fasse une belle fête et qu’enfin on renoue avec la victoire à domicile. » – Antoine Kombouaré
Morgan Lavergne