AccueilActusFC Nantes - RC Lens : la compo probable proche de celle...

FC Nantes – RC Lens : la compo probable proche de celle contre l’OM

Nicolas-pallois
Nicolas PALLOIS (Photo de Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Ce vendredi, les Canaris reçoivent Lens pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Découvrez la compo probable détaillée.

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a été clair : « Lens est un cran au dessus ». L’objectif du coach kanak sera de composer une équipe capable de bien défendre face à une équipe qui a « un football offensif agressif et énormément de jeu vers l’avant ».

On peut alors imaginer un système en 4-4-2 à plat, système défensif de base dans le football. Malgré la défaite face à Marseille, les Canaris avaient réussi à bien défendre à 10 contre 11 pendant plus d’une heure en commençant la partie en 4-4-2. Également, c’est avec ce système de jeu que les Brestois avaient gagné 4-0 contre Lens le 21 novembre dernier.

Compo probable (de gauche à droite).

Lafont – Merlin, Castelletto, Pallois, Corchia – Simon, Cyprien, Girotto, Moutoussamy – Blas, Kolo Muani

« On est moins bien défensivement. Il faut retrouver le goût de défendre son but, être plus agressif dans le bon sens du terme. Vous ne pouvez pas attaquer si vous n’êtes pas solides » – Antoine Kombouaré

Pour renforcer cette défense, on peut alors imaginer Sébastien Corchia à droite à la place de Dennis Appiah. De retour de blessure, le joueur pourrait également être pratique grâce à la qualité de ses centres et sur coup-franc. Le joueur dénombre trois passes décisives cette saison. Nicolas Pallois, de retour de suspension, viendrait défendre aux côtés de Jean-Charles Castelletto.

Cyprien récompensé ?

Buteur contre Lorient, le milieu de terrain a des chances d’être titulaire face à Lens. Le coach kanak a laissé sous entendre que le Canari pourrait rentrer face à son ancien club formateur.

« C’est bien pour sa confiance, parce que physiquement, il avance et pour préparer Lens. Un club qu’il connaît un peu, comme nous. Son club formateur. Tout est en place pour que ça fasse une belle fête et qu’enfin on renoue avec la victoire à domicile. » – Antoine Kombouaré

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille