FC Nantes – RC Lens : les notes de la presse

Marcus-Coco-et-Kalifa-Coulibaly-face-à-Lens-cet-après-midi-Allez-Lens
Marcus Coco et Kalifa Coulibaly, face à Lens cet après-midi (AllezLens.fr)

Les Canaris ont livré cet après-midi un match contrasté, entre une première mi-temps intéressante et une seconde période beaucoup moins bonne. Voici les notes de la presse (Ouest-France et Homme du Match) adressées aux Canaris.

Des notes homogènes attribuées par Homme du Match

Le média a attribué aux joueurs du FC Nantes des notes comprises entre 5 et 6,5. On retrouve donc une homogénéité dans les notes données aux Canaris.

Nicolas Pallois et Andrei Girotto, qui formaient la défense centrale du FC Nantes, ont obtenu la note de 6, tout comme le latéral Sébastien Corchia. Alban Lafont, qui, hormis l’égalisation lensoise, a passé une après-midi tranquille, est noté 5. Quant à Fabio, il est également noté 5, puisqu’il est à l’origine du pénalty accordé aux Lensois, à la demi-heure de jeu.

Marcus Coco et Mehdi Abeid, qui ont su tenir leur poste sans particulièrement se distinguer, obtiennent la moyenne. Abdoulaye Touré, lui, est noté 6. Il est notamment à l’origine d’une magnifique frappe enroulée, qui manquera de peu la lucarne du but Lensois. Imran Louza, buteur aujourd’hui, obtient la note de 6,5. Il s’est notamment démarqué grâce à certains gestes techniques parfaitement exécutés, et notamment une roulette pour mettre dans le vent deux joueurs Lensois.

Une moyenne de 5,68 selon Homme du Match

Enfin, Randal Kolo Muani et Kalifa Coulibaly obtiennent la note de 6. Kalifa Coulibaly, plus adroit qu’auparavant, aura su amener de la qualité à l’équipe d’après le média. Quant au jeune Randal Kolo Muani, sa prestation, comme à son habitude, est satisfaisante. Même s’il n’a pas marqué, sa présence a pesé sur les défenseurs adverses. La moyenne des notes obtenues par les Jaune et Vert s’élève à 5,68.

 

De moins bonnes notes attribuées par Ouest-France

Les valeurs attribuées par Ouest-France oscillent entre 2,5 et 5,5, ce sont des notes beaucoup moins bonnes que celles données par Homme du match. Alban Lafont obtient la note de 5. Le duo Nicolas Pallois – Andrei Girotto n’obtient même pas la moyenne, puisque le média leur accorde un 4,5. Sébastien Corchia est noté 4. Enfin, Fabio obtient la note de 3.

Abdoulaye Touré et Mehdi Abeid, auteurs d’un match satisfaisant, sont notés 5. Marcus Coco, d’après Ouest-France, à fait preuve de trop de déchets dans son jeu est n’est noté que 2,5. Enfin, la note d’Imran Louza s’élève à 5,5. C’est la meilleure note donnée par le média.

Une moyenne de 4,31 selon Ouest -France

Enfin, quant à l’attaque des Canaris, Kalifa Coulibaly, qui, d’après Ouest-France, ne s’est pas montré à la hauteur, obtient un 3,5. Randal Kolo Muani obtient tout juste la moyenne (5). La moyenne des notes attribuées aux Canaris est très faible, puisqu’elle s’élève à 4,31.

On note donc une importante disparité dans les notes attribuées par les deux médias. En effet, on compte près de un point et demi d’écart sur les moyennes des notes données par les deux journaux.

Nicolas G.

 

 

 

Articles similaires