FC Nantes – RC Strasbourg : 3 des meilleures rencontres en vidéo

FC-Nantes-RC-Strasbourg-:-3-des-meilleures-rencontres-en-vidéo
FC Nantes-RC Strasbourg ce dimanche, à la Beaujoire

La rédaction Tribune Nantaise a sélectionné pour vous, 3 des meilleures rencontres entre le FC Nantes et le RC Strasbourg, lors de ces 30 dernières années.

Saison 2018-2019 : 4ème journée de Ligue 1 RC Strasbourg-FC Nantes (2-3)

Les joueurs de Cardoso étaient mal en point en ce début de saison et se devaient de réagir, au stade de la Meinau. Mais, ils débute mal cette rencontre, avec un centre parfaitement servi par l’ancien Nantais Adrien Thomasson, pour une tête de Ludovic Ajorque. Les Canaris eux, réagissent rapidement, notamment avec une frappe de Valentin Rongier, détournée par Stefan Mitrovic. Dans les arrêts de jeu de la première période, le FC Nantes prend l’avantage au score, avec une frappe puissante signée Lucas Evangelista. 

Mi-temps : (1-2) RC Strasbourg-FC Nantes

À l’heure de jeu, les Canaris creusent l’écart avec une tête d’Emiliano Sala. Les Strasbourgeois quant à eux, poussent mais la défense nantaise reste solide. Malheureusement, en fin de match, Strasbourg inscrit un dernier but réalisé par Nuno Da Costa, face à une défense trop passive depuis plusieurs minutes. Première victoire de la saison (2-3).

Saison 2005-2006 : 16ème journée de Ligue 1 FC Nantes-RC Strasbourg (4-3)

Le RC Strasbourg devait se rassurer en raison d’un début de saison très décevant et le FC Nantes avait pour objectif les 3 points. Étonnement, c’est Strasbourg qui inscrit le premier but de la rencontre sur un penalty signé Mickaël Pagis. Cela faisait depuis 400 minutes que le RCS n’avait plus marqué en Ligue 1. Juste avant la pause, Amara Diané met une tête inarrêtable, face à une défense nantaise mal organisée. 

Mi-temps : (0-2) FC Nantes-RC Strasbourg

Au retour des vestiaires, Nantes revient fort avec une frappe de Franck Signorino qui touche deux fois le montant. Après ça, le ballon est revenu dans les pieds de Pascal Delhommeau, qui n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets. Strasbourg satisfait de sa première période, fait la différence sur un centre de Guillaume Lacour, pleine poitrine de Mickaël Pagis, qui frappe fort sur le côté droit de Mickaël Landreau.

Mais Nantes, porté par son stade recolle rapidement au score dans une ambiance spectaculaire, grâce à  une reprise de volée signée Habib Bamogo ainsi qu’une frappe lointaine de Milos Dimitrijevic. Après un penalty manqué à 15 minutes du coup de sifflet final, le Fc Nantes n’abandonne pas et remporte le match avec une frappe croisée de Frédéric Da Rocha. Victoire 4-3 à la Beaujoire.

Saison 1994-1995 : 15ème journée de Ligue 1 FC Nantes-RC Strasbourg (4-1) 

Ce 28 octobre 1994, le FC de Nantes de Karembeu, de Claude Makelele ou encore de Nicolas Ouédec, a dominé de fond en comble cette Ligue 1. D’ailleurs, peu de temps après l’entrée de jeu de ce FC Nantes-RC Strasbourg, Nicolas Ouédec vient tromper le gardien adverse petit filet gauche. Mais ce n’est pas fini, puisque Nicolas Ouédec inspiré trompe de nouveau le gardien, sur un penalty provoqué par Claude Makelele. 

Mi-temps : (2-0) FC Nantes-RC Strasbourg

Les joueurs de Jean-Claude Suaudeau ont gardé la même mentalité et la même intensité durant la seconde période. Cela a d’ailleurs permis à Claude Makelele de venir surprendre toute la défense strasbourgeoise, sur un tir pleine lucarne gauche. Victoire 3-0 à la Beaujoire. 

 

Donatien G.

Articles similaires