FC Nantes – RC Strasbourg Alsace : la composition probable

FC-Nantes-RC-Strasbourg-Alsace-la-composition-probable
Nantais et Alsaciens en Coupe de la Ligue la saison dernière (AFP – Sébastien Salon-Gomis)

Le FC Nantes reçoit le RC Strasbourg Alsace dans une rencontre décisive pour les Bas-Rhinois comme pour les Bretons. Le match se déroulera demain à 15h au Stade de la Beaujoire.

C’est un duel de techniciens qui s’apprête à se jouer ici sur la pelouse de la Beaujoire. Deux coachs possiblement menacés de licenciement en cas de mauvaise opération dans cette rencontre. Le Troyen Thierry Laurey se déplace avec un groupe privé de son capitaine, Mitrovic, ainsi que Djiku et Aholou. Tandis que le coach breton devra lui composer sans Limbombe, Coulibaly et Traoré tout les trois absents pour blessure. Mais également sans Augustin, qui lui est en reprise physique intensive et individualisée comme annoncé en conférence de presse.

Un XI rappelant Marseille

Pour ce qui est de la composition, on semble bel et bien se diriger vers une charnière défensive sensiblement identique à celle alignée contre l’OM avec Corchia et Fabio en latéraux ainsi que Pallois et Castelletto au centre. Lafont sera évidemment dans les cages. Au milieu, Gourcuff semble de plus en plus faire confiance à Abdoulaye Touré puisqu’il devrait être aligné aux côtés de Chirivella qui a lui connu une passe plus difficile ces derniers mois. Enfin, devant, Blas devrait figurer en soutien de l’attaque avec Simon de retour à gauche et Louza à droite tandis que l’habitué Kolo-Muani sera sûrement et logiquement titularisé en pointe.

La composition : Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio – Touré, Chirivella – Simon, Blas, Louza – Kolo-Muani

Absents : Coulibaly, Traoré, Augustin, Limbombe

Soren Z.

Articles similaires