FC Nantes – RC Strasbourg : “ce n’est pas un problème si je ne conviens pas”

Strasbourg-remonte-Nantes-continue-de-plonger
Strasbourg remonte, Nantes continue de plonger (BFMTV)

Le FC Nantes a subi une véritable claque à domicile contre Strasbourg, 4-0. En conférence de presse, Christian Gourcuff ouvre la porte à un départ…

Sur un éventuel licenciement : « ce n’est pas un problème… »

L’entraineur nantais a semblé être ému par la situation du club et sa situation personnelle, extrêmement délicate, après ce lourd revers. Christian Gourcuff a parlé de cauchemar en conférence de presse : « dans le scénario et dans le contenu, où il n’y a pas eu grand-chose. On est vite retombé dans notre incapacité à être dangereux ».

Il a aussi semblé désabusé au moment d’évoquer les solutions aux maux nantais, déclarant que « ça ne peut pas être pire que là. Où on plonge, où on remonte ». Mais la question la plus chaude de cette conférence reste celle de son éventuel limogeage : « je suis venu ici pour aider le FC Nantes et donner le maximum. Je m’implique complètement. Après, ce n’est pas un problème si je ne conviens pas à la situation ».

les-Strasbourgeois-se-sont-fait-plaisir-face-a-une-equipe-nantaise-apathique
Les Strasbourgeois se sont fait plaisir face à une équipe nantaise apathique (@Maxppp)

« Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau »

Mais le technicien breton a aussi été très dur avec ses joueurs. Pour lui, « il y a quelque chose qui cloche » dans le vestiaire, allant même jusqu’à s’interroger sur « les prestations individuelles » : « il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau ». Toutefois, il a relativisé par la suite, en pointant du doigt un problème de confiance. Gourcuff ne se sent d’ailleurs pas trahi par ses joueurs, déclarant tout de même que «s’ils trahissent quelque chose, c’est leur club».

Aleksandr G.

Articles similaires