Après une défaite en clôture de la 7ème journée, contre le rival rennais, les joueurs de Pierre Aristouy remettent ça dès vendredi contre Strasbourg. Les Strasbourgeois, eux aussi, sortent d’une défaite face à Lens (0-1).
Le FC Nantes, actuel 13ème du championnat, va essayer de se remettre dans la bonne voie après une série de 4 matches sans défaite. 5ème meilleure attaque du championnat, les Nantais sont bien moins efficaces en défense et pointent à l’avant-dernière place avec 14 buts encaissés.
De leur côté, les Strasbourgeois pointent à la 8ème place du championnat après leur défaite vendredi dernier. Les Strasbourgeois ont une équipe plutôt défensive. En effet, avec la 6ème meilleure défense (à égalité avec le LOSC, le MHSC et le HAC), elle compense son manque d’efficacité devant avec seulement 7 buts marqués (14ème attaque).
Des Canaris à la peine
Effectivement, nos Jaunes-et-Verts restent sur 4 matches sans victoire contre Strasbourg (2 nuls, 2 défaites). La dernière victoire à la Meinau a eu lieu le 25 avril 2021. Une victoire acquise 2-1 grâce à des buts de Jean-Charles Castelletto et de Ludovic Blas lors de la 34ème journée de Ligue 1 2020-21. Cependant, sur les 20 matches ayant pris par chez les Alsaciens en Ligue 1, Nantes a remporté le plus de victoires (10 contre 7).
Pour une victoire à la Beaujoire cependant, il faut remonter au 19 mai 2018 pour retrouver une victoire à domicile contre les Alsaciens. C’était lors de la dernière journée de Ligue 1, un but de Léo Dubois avait permis aux joueurs de Claudio Ranieri de repartir avec la victoire. Sinon, depuis quelques années, rien à se mettre sous la dent.
Le bourreau des entraîneurs
Il est important de rappeler que Strasbourg n’a pas été très tendre avec les entraîneurs nantais dernièrement. En effet, rien que la saison passée, Antoine Kombouaré avait été évincé du club après une défaite 2-0, à la Beaujoire, alors que les deux équipes se battaient pour le maintien.
Reste que, ce n’est pas le seul à avoir perdu son poste suite à un match contre Strasbourg. En effet, Christian Gourcuff avait, lui aussi, dû quitter son poste des suites d’une défaite 4-0 contre ces mêmes Alsaciens en décembre 2020.